|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonjour tout le monde j'ai réalisé un formulaire d’inscription pour mon site et sa fonctionne bien seulement j’ai voulu ajouté une modification ce qui ne marche pas !
Comme vous l’avez sans doute remarqué le formulaire est fait de sorte que si un champ est mal renseigné ou vide la fonction surligne colore le champ et si la personne insiste pour valider le formulaire une boîte de dialogue alerte apparaît pour indiquer les erreurs. Et moi je veux qu’en plus de la coloration du champ qu’un message d’erreur s’affiche juste devant le champ mal renseigné par exemple ‘Ce Pseudo est trop cours veuillez choisir 3 caractères au minimum’. Help me ! Et merci d’avance Voici le code JavaScript : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Ou est le souci exactement ?
- créer un span ? Code :
- autre ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
Ce que je veux si l'utilisateur saisie deux caractères comme Pseudo exemple Jo le champ Pseudo sera coloré pour signaler qu'il doit saisir au minimum trois caractères d'après mon code maintenant je veux qu'en plus de ça qu'un message s'affiche devant le champ Pseudo Exemple: "Saisissez au minimum 3 caractères"
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tout ça était déjà dans ton post initial... Tu n'as toujours pas dit ce qui t'empêchait d'écrire cette fonctionnalité très simple. Aucun déshonneur quand on débute, je te rassure, mais pour t'aider, il faut que nous sachions où est-ce que ça coince... Tu as vraisemblablement déjà écrit des controles de champ, il y en a plusieurs dans ton extrait, donc ce n'est pas plus difficile, seulement juste avant de faire un alert avec ton message (ou à la place, comme tu veux), tu crées un span comme je t'ai montré pour ajouter ton message (à moins que tu ne souhaites un code tout fait prêt à l'emploi bien sur
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
voilà j'ai utilisé la balise span dans mon formulaire et j'ai obtenu ceci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Attends... tu veux que les messages soient présents tout le temps ? ou bien qu'ils apparaissent quand la vérification les rend nécessaires ? Parce que ça change quand même un peu la manière de procéder en fonction du résultat voulu Je proposais un affichage dynamique en créant le span uniquement dans la fonction javascript de validation, là tu as mis directement les spans dans ta page, "en dur". (mais ça peut aussi être une manière de procéder, que tous les spans soient déjà présents, mais à condition de leur appliquer un style CSS pour les cacher dès l'ouverture de la page, puis de ne les faire apparaitre au cas par cas qu'en fonction des fonctions de validation... En gros il y a plusieurs possibilités comme tu vois ^^ Et sinon au fait à propos de ça Citation:
(tu as regardé l'URL du lien ? )(bon ok c'est nul )
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Je veux que les messages apparaissent quand la vérification les rend nécessaires ! Comme tu la si bien dis (par exemple : quand le pseudo est trop court : hop le span s'affiche)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com