|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tout le monde,
Voici mon petit problème. J'ai ceci: Code :
Le echo $total me renvoie 6, puis 2, etc... Le souci c'est que j'ai besoin de garder ces infos dans des variables pour plus tard dans la page. Mais comme la variable change je ne peux pas. je souhaite donc stocker à chaque fois la variable "total" dans une autre qui sera fixe ( j'aurai donc 22 variables) Par exemple, après le "echo $total" faire une ligne du genre: et ensuite cela me donnerai Code :
Je sais que la syntaxe n'est pas bonne et je cherche donc une solution à ce problème. J'espère avoir expliqué correctement mon souci. En espèrant que vous puissiez m'aider... Merci d'avance P.S: je suis loin d'être un pro en php |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Pas besoin d'une deuxième variable, juste de changer $total en tableau
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
euh tu veux dire un array ???
je ne suis pas sur d'avoir saisi concrètement la méthode à entreprendre et avec quelques recherches sur le net de "variable tableau" c'est encore pire... snif |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
peut etre quelque chose comme cela:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() |
Citation:
moi, je compte 22 x 16 = 352 variables possibles ... Il faudrait préciser à quoi correspondent les $i et les $j, - pour savoir si il faut un array à 2 dimensions (-> $total[$i] ) ou 3 dimensions (-> $total[$i][$j] ) - pour savoir comment les récupérer sans se tromper aussi ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
non car je ne veux pas stocker chaque valeur qu'elle prend dans la deuxième boucle, mais chaque valeur finale de cette 2ème boucle.
Dites moi si je suis pas clair... Et, comme dans la première boucle ma variable $i prend 22 valeurs, j'aurai 22 variabls différentes (j'ai tenté quelque chose juste un peu plus haut, pouvez-vous me dire si cela marcherait...) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
![]() ![]() |
Exact, j'avais pas bien lu dans la boucle $j ...
Code :
Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci beaucoup je vais tester ça...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Oui un array, tableau étant le mot français
Et je pensais à la solution que t'a donné jreaux
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci les gars cela marche au poil...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com