Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/08/2011, 19h20   #1
Invité de passage

Homme Charles
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Charles

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Produit = composition de plusieurs inventaires

Bonjour,

Je suis novice en Microsoft Access 2010 et j'ai téléchargé un Template pour la gestion d'inventaire. J'en suis ravie mais néanmoins il y a une chose que je ne sais pas faire. J'aimerais en en effet pouvoir entrer dans ma base de données des produits qui soient des compositions d'inventaires (exemple : une chemise composé de 10 boutons et d'une tirette). Ainsi je pourrais déduire directement le produit composé des différents inventaires plutôt que je de déduire chaque fois chaque inventaire indépendamment (dans mon exemple j'aimerais entré comme nouvelle transaction dans Acces -1 chemise et non pas à chaque fois -10 bouton et -1 tirette).

Un tout grand merci d'avance pour votre aide,

Charles
charles007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2011, 19h41   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Tu as mis le doigt sur un truc qui n'est pas simple à résoudre.

Je ne sais pas comment le modèle que tu as utilisé est monté mais voici comment on gère se genre de problème :

Table AssociationProduitComposant
ClefProduit
ClefComposant
NombreComposant