|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 234 ![]() |
Bonjour,
Mon schéma : j'ai un domaine, avec un serveur d'impression. (+CPD) J'ai une imprimante reliée à un poste (USB) qui appartient au domaine. J'ai partagé l'imprimante sur le PC,(WXP) l'imprimante est listée dans Active Directory. J'ai un autre PC qui n'est pas dans le domaine. Je voudrais imprimer à partir de ce PC, (W2K) mais je n'arrive pas à installer l'imprimante, je ne trouve pas ou renseigner les paramètres du domaine (utilisateur ayant accès) ou installer l'imprimante sans tenir compte des droits du domaine. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
Tu fais installer une nouvelle imprimante, tu dis Imprimante réseau, puis au moment d'aller la chercher, tu indique le \\nompc\nompartage de ton imprimante.
Il te sera peut-être demandé un login/mdp d'un utilisateur du domaine ou d'un utilisateur local du poste partageant l'imprimante.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
A aucun moment je n'ai la possibilité de rentrer un login/mdp, et quand je mets le chemin de l'imprimante, j'ai : acces refusé
D'ailleurs, j'ai la même chose quand j'essaie d'y aller via l'explorateur réseau Merci [edit] Peut on mettre des autorisations autres que celles du domaine uniquement sur le poste connecté à l'imprimante? J'ai cherché aussi, je n'ai rien vu qui ressemble. [/edit] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
As-tu regarder du coté de l'imprimante si il n'est pas possible de configurer un accès ?
As-tu un logiciel qui te permet de gérer l'installation ? Quel est le modèle ?
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Pour accéder à l'imprimante, je dois passer par le pc car c'est une USB
Le logiciel n'installe rien de particulier (pilotes, commandes de cartouches, etat du toner ...) c'est une Brother HL-2140 Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
J'ai du mal à voir comment tu pourrais contourner l'intégration au domaine de ton W2K.
Peut être faudrait-il créer un réseau entre tes deux PC (Type ad hoc)...
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Du nouveau :
Je peux installer n'importe quelle imprimante de l'annuaire sur le poste, à partir du moment ou l'imprimante est réseau. Sur le serveur d'impression, mon imprimante est bien partagée, mais je ne vois pas la "main" en dessous de l'icone. quand je parcours les imprimantes du serveur d'impression, je les vois bien toutes à partir du pc W2K, excepté celle qui est installée sur le poste XP. Je ne comprends pas pourquoi je ne la vois pas, (sans doute lié à la "main" manquante) Je perds la main... Note : Sur les postes faisant partir du domaine, je peux installer sans probleme cette imprimante. (impr. réseau) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
Je crains d'être un peu perdu.
Tu as une imprimante USB installée sur un pc XP de ton domaine, partagée sur le réseau et enregistrée dans AD. Sur le serveur d'impression tu as installer une nouvelle d'imprimante réseau en la connectant à cette imprimante partagée ? Cette nouvelle imprimante est-elle à sont tour partagée ? et avec les droits suffisants ? Arrive-tu à te connecter à l'imprimante réelle sur le poste XP depuis ton poste W2K, sans passer par le serveur d'impression ?
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
Citation:
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ok, si tu n'as pas créer d'imprimante partagée sur le serveur pointant vers cette imprimante, il faut donc que tu aille la chercher directement dans les partages du poste XP lorsque tu la crée sur le poste W2K.
Tu ne peux pas aller la chercher sur le serveur puisqu'elle n'existe pas, et normalement tu ne peux pas aller la chercher sur AD puisque ton poste n'est pas sur le domaine. Regarde les sécurités sur le partage d'XP. Tu dois avoir le compte "Tout le monde". Essaye en lui donnant le contrôle total.
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Quand je vais la chercher sur le poste XP, j'ai acces refusé. (alors que au niveau des droits j'ai bien "tout le monde" "Imprimer+gerer" Quand je vais la chercher sur le serveur, j'ai la même erreur, acces refusé. Citation:
Citation:
Merci |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com