|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Suite à une requête Select, je récupère une ligne de résultat que je formate avant de l'envoyer sur la page d'édition.
Les conditions de formatage : famille 1 non vide => famille 1 = 1 famille 2 non vide => famille 2 = 2 famille 3 non vide => famille 3 = 3 si les 3 familles sont vides => brancher sur page d'erreur et stop si (famille1 < famille2 OU < famille3) alors souscrire = "Famille 1" (et session_Famille = 185,30 € TTC) si (famille2 < famille3) alors souscrire = "Famille 2" (et session_Famille = 98,10 € TTC) sinon souscrire = "Famille 3" et session_Famille = 76,30 € TTC Voilà le code Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
Code :
Si je comprends bien, $famille1, $famille2 et $famille3 sont des "conditions" (booleen) : ... AND ... AND ... -> ils ne peuvent donc prendre que les valeurs 0(false) ou 1(true) Tu devrais pouvoir remplacer les !empty($famille..) par ($famille..) Pour en être sûr fait des echo : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
En gardant ta syntaxe : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour, et merci jreaux62 et FirePrawn !
Je ne pouvais vous lire plus tôt ...! Je teste et reviens dans la matinée. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je reviens ce matin, une bonne solution ! Vos propositions m'ont permis de comprendre que mon erreur avait deux causes :
Code :
Merci de m'avoir mis sur la bonne pratique ! Si vous avez proposition de simplification/optimisation, je suis preneur. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
la concaténation se fait avec . (pas .=)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Jreaux62, en effet ... et c'est moi qui ne suis pas assez précis !
J'utilise .= pour concaténer le contenu de chaque champs lu ET l'ajouter au résultat dans la variable de gauche ! En utilisant la concaténation seule, le résultat n'était pas conforme à mon besoin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com