|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour
Dans un tuto que je suis entrain d'étudier pour créer des boutons je trouve cette instruction suivante: Code :
font:26px/1.5 Trebuchet MS, Arial, Helvetica, sans-serif;/* Police du bouton */ Ce qui me géne c'est 26px/1.5 26px c'est la taille de la police mais le /1.5 c'est quoi ?? Merci d'éclairer ma lanterne de débutant |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Il s'agit du line-height. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci de votre réponse
Trés peu de tuto précise cette façon de définir à la fois la taille de la police et la hauteur de ligne j'ai trouvé par contre ceci Vous pouvez combiner la mention de la taille de police avec la mention de la hauteur de ligne, en notant les deux mentions dans la propriété font en respectant la syntaxe suivante (exemple): p { font:12pt/14pt }. Dans l'exemple la taille de police est de 12 points et la hauteur de ligne est de 14points. Pour cette façon de noter, le nombre placé avant la barre oblique désigne la taille de police et le nombre derrière la barre oblique, la hauteur de la ligne. Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
En l'occurrence je trouve cet exemple de code assez mal choisi
En effet, la propriété raccourcie "font" doit recevoir au minimum les valeurs de font-size et de font-family, dans cet ordre, comme spécifié par sa notation dans les recommandations: Code :
[ [ <'font-style'> || <'font-variant'> || <'font-weight'> ]? <'font-size'> [ / <'line-height'> ]?<'font-family'> ] | caption | icon | menu | message-box | small-caption | status-bar | inherit |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
La personne qui a modifiée mon message la fait sans avoir vu la page dont je donnais l'adresse Celle-ci était uniquement pour le texte concernant la notation 26px/1.5 que je ne comprenais pas mais en aucun cas je ne faisais référence au code qui se trouvais sur cette page Si cela avait été le cas je l'aurais ajouté a mon message Mais bon mainteant j'ai bien compris le sens de cette notation Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com