|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 565 ![]() |
Salut à tou(te)s,
Je voudrais récupérer par une requête xquery une partie seulement de la valeur d'un attribut dans un fichier xml présenté ainsi: Code :
La valeur que je voudrais retourner est en gras. Mais je souhaiterais traiter celle-ci et ne conserver que "2862". Je pensais donc utiliser la fonction substring() mais je ne comprend pas comment elle fonctionne, même avec les tutos Voici ma requete, qui hors des lignes concernant substring() fonctionne très bien. Code :
Citation:
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le message d'erreur est pourtant clair : ta variable $bibl3 contient plus d'une chaîne, alors que la fonction substring() n'accepte de travailler que sur une ou zéro chaîne (zéro aussi ? Ah bon...)
Il faut croire que dans ton document, il existe plus d'un élément <bibl> situé dans un xpath compatible, qui contienne un attribut id de namespace quelconque, dont la valeur termine par '-3'. Il va donc falloir raffiner la recherche. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
Je comprend ma requête ainsi:
Pour tous les documents, de la collection ... Pour chaque fragment dans ces documents on récupère $bibl3, donc la valeur de l'attribut id de bibl (<bibl xml:id="2864-3">) et la valeur de l'attribut n de notre element fragment En résultat, on obtiens qqchose du genre: Code :
Pour chaque fragment, il n'y a qu'un seul élément <bibl>. Comprend pas ...
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Finalement, je fais le traitement en php; c'est bien plus simple.
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Entre-temps, j'avais pas mal cherché (par curiosité) ce qui pouvait bien faire qu'il se plaigne de la cardinalité. J'ai fait chou blanc total. Peut-être un bug, mais c'est difficile à prouver.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com