|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je dois apprendre SQL / PHP. J'ai un poste de travail Windows et un portable linux. Je cherche un éditeur SQl (qui me permette de garder en mémoire mes requêtes de base. J'ai un problème, j'utilise sql qu'épisodiquement et j'ai tendance à oublier ...). J'ai la fenêtre SQL depuis phpmyadmin (peut-être suffisant ?). Il existe un outil SQL/PHP ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu peux écrire des requêtes SQL avec n'importe quel éditeur de texte et enregistrer tes fichier au format .txt, .php ou .sql.
Sous linux, j'utilise tout simplement Kwrite qui, une fois le fichier enregistré, fait la coloration syntaxique en fonction du langage. Il y a aussi Kate qui est plus poussé. Quand je travaillais à l'INRA sous Winbug, j'utilisais, je crois, phpedit. Puis, sous Windows comme sous Linux, pour le php et autres langages, j'utilise maintenant Eclipse pour mes projets.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je te conseille Notepad+, il a une coloration syntaxique, il te propose plusieurs de tes pages de code sous la forme d'onglets ce qui est bien pratique! Quand tu enregistres ton code et que tu quittes, et lorsque plus tard tu relances Notepad+, il te réaffiche tous tes onglets comme lorsque tu l'avais quitté c'est bien pratique.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
D'accord avec Berserk50, sauf qu'il s'agit de Notepad++
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Oui, désolé, effectivement c'est bien Notepad++
et ce qui ne gache rien c'est qu'il est gratuit!Cependant avec SEVEN, je rencontre quelques difficultés (qui n'en a pas! ) avec la plupart des logiciels de développement (censés) être compatible avec lui dont Notepad++.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
De mon côté, j'utilise HeidiSQL pour écrire mes requêtes et accéder aux bases MySQL. J'en suis très satisfait !
http://www.heidisql.com/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com