|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
A partir d'un générateur d'application, je dois récupérer par système de requête des données d'une base Gupta. La date du jour (Date_courante) est initialisée au format \$DATE. La requête d'insertion en base, du type Code :
Dès qu'une des deux valeurs est > à 12, un message d'erreur nous indique l'erreur suivante : 00931 PRS IVD Invalid date and/or time La requête ne fonctionne pas non plus dans l'explorateur du SGBD. A ce jour, nous n'arrivons pas à trouver d'explication. Si quelqu'un a une réponse, MERCI de la partager. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Quel est le type, et le format, de Champ_Date ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci.
Le champ date est un format DATE de type : dd/mm/yyyy. Nous avons essayé toutes les combinaisons mm/dd/yyyy, mm-dd-yyyy, dd/mm/yyyy, dd.mm.yyyy : rien n'y fait Test, pour le 8 juillet 2011, la requête @DATETOCHAR(08/07/2011, dd-mm-yyyy) fonctionne. Pour le 13 juillet, erreur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Question stupide peut-être (je ne connais pas sqlBase).
Pourquoi passer par une conversion si c'est pour comparer deux valeurs de même type ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sur l'écran de saisie du smartphone, la date doit apparaître en format dd/mm/yyyy.
Si je n'effectue pas cette conversion, l'utilisateur doit ressaisir en format américain la date pour que la requête fonctionne : on ne peut pas demander à un utilisateur de ressaisir la date indiquée dans un autre format (pas intuitif, surtout pour des personnels soignants qui n'ont pas le temps !!!). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je suppose que @DATETOCHAR ({Date_courante}, 'dd-mm-yyyy') convertit le date courante de type DATE en type CHAR.
Je repose donc ma question : Si Champ_Date est bien de type DATE (et pas CHAR), à quoi sert de convertir la date courante en chaîne pour la comparer à Champ_Date ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Cette variable est de type char pour permettre un affichage en format "français" et non "américain" et surtout pour éviter de faire ressaisir la date en format américain à l'utilisateur.
Je n'arrive pas à vous joindre une image écran plus explicite. Merci pour la réponse, elle nous a permis de pointer sur une erreur. Je vous tiens au courant lorsque le problème sera résolu.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En utilisant les fonctions (@DATEVALUE(@NOW)) dans la requête, on a un résultat satisfaisant.
Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com