Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/08/2011, 17h07   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut UC utilisée à 100%

Bonjour

Depuis plusieurs mois j'ai un gros problème avec mon ordinateur, car régulièrement l'UC est utilisée à 100%.

J'ai essayé de le réinstaller 5 fois pour essayer d'identifier le problème, mais le problème subsiste. Même sans programme installé le problème est là...

Au démarrage l'UC est à 90/100% pendant plusieurs minutes, puis redescend progressivement dans les 30% sans qu'aucun programme ne soit ouvert, puis au bout de 10/15 minutes tombe à 0% (ce qui est la normale quand l'ordinateur fonctionne correctement sans qu'aucun programme ne soit ouvert). Mais dès que j'utilise l'ordinateur l'UC s'emballe de nouveau dans les 60/100%, ce qui occasionne des blocages et une surchauffe.

Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches il semble que les processus prennent plus de place qu'ils ne devraient. J'ai repéré un des svhost.exe qui oscille entre 01 et 40% et qui prend 37 Mo de Ram, ce qui me semble anormal. Je pense que c'est un problème de service ou de driver qui se lance au démarrage en mode normal.
J'ai mis à jour les drivers et désactivé des services inutiles sans amélioration...

Cet ordinateur est neuf, mais actuellement je suis en Tanzanie pour plusieurs mois et je ne peux donc pas l'envoyer en garantie.

Je ne sais plus quoi faire pour identifier et résoudre ce problème...

Hp Pavilion dv7 Notebook PC
Processeur Intel Core i5 CPU 2,53 GHz
Ram 4Go
Windows 7 Edition Familiale Premium

Merci de votre aide
pasc06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2011, 18h37   #2
Membre actif

Homme
Lycéen
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Lycéen

Informations forums :
Salut !
J'ai souvent le même problème sur mon pc (bon quand même c'est un vieux Dell d810 avec un pentium m et windows 7 mais c'est le même principe )

Vérifie dans ton panneau de configuration que tu n'est pas en mode économie d'énergie (c'est tout con mais il m'a fallu longtemps pour trouver )

En tant normal mon occupation cpu tourne autour de 10 à 20 au repos %. Sauf qu'il fait du 40 à 60 % et 100 % avec un navigateur web au repos quand j'oubli de désactiver le mode économie d'énergie.

Sinon regarde dans ton bios si tu n'a pas désactiver des coeurs ou baisser la fréquence du cpu.
mamatheking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 22/08/2011, 18h46   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Option d'alimentation

Apparemment ça marche...!

Je viens de repasser en mode normal dans les options d'alimentation, j'ai redémarré et ça fonctionne ! J'étais effectivement en mode économie d'énergie...

J'aurais jamais pensé à ça... Merci !
pasc06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2011, 19h05   #4
Membre actif

Homme
Lycéen
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Lycéen

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pasc06 Voir le message
Apparemment ça marche...!

Je viens de repasser en mode normal dans les options d'alimentation, j'ai redémarré et ça fonctionne ! J'étais effectivement en mode économie d'énergie...

J'aurais jamais pensé à ça... Merci !
Moi aussi j'ai mis du temps a comprendre !
mamatheking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.

Partenaires

Hébergement Web