|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour forum,
j'alimente un tableau à partir d'une liste d'une feuille excel, et ensuite je retranscris les données de mon tableau sur une autre feuille excel. Le transfert se fait bien excepté les dates. La macros inverse les mois et les jours, exemple dans ma liste de données originale, les dates sont 06/09/11, lorsque je transpose mon tableau il indique 09/06/11, mais il inverse les mois et jour seulement quand c'est possible, exemple 28/08/11, après mon transpose il garde la même valeur. Je ne comprend pas pourquoi il inverse les jours et les mois, j'ai testé avec le mode pas à pas, lorsque j'alimente mon tableau les données sont entrées correctement, 06/09/11, c'est seulement lors du transposage que ça ne fonctionne plus. Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Je modifierais la ligne 28 Code :
tabScheDate(j, x) = Format(Cells(i, 25 + j), "dd/mm/yy") Code :
tabScheDate(j, x) = CDate(Cells(i, 25 + j)) A éviter aussi les Select.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Ça ne fonctionne pas...
Le tableau s'aliment bien, c'est vraiment lorsque je transpose mon tableau que les valeurs changent. Il y aurait-il un moyen d'indiquer lors du transposage que les valeur sont des date? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
vois ceci http://didier-gonard.developpez.com/...et-vba/#LIII-B Tu peux essayer de passer par les N°s de série pour les manip (cf le tuto / N°s série) eux ne bougent pas, ensuite c'est une question de formatage... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Si les données sont correctes, c'est le bon formatage que tu dois appliquer à la cellule et pas à la variable de ton tableau lorsque tu écris dans la cellule.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ok ça fonctionne, j'ai passé par les No de série.
Mon code Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com