|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai une liste (liste1, valeurs issues d'une table) dans laquelle l'utilisateur peut double-cliquer pour rajouter des valeurs dans une autre liste (liste2) via un (tout) petit code VBA. Mais quand je rajoute des valeurs dans la liste2, l'ordre n'est pas forcément alphabétique et je souhaiterai retrouver un ordre. Ci-dessous, je récupère le rang que devrait tenir la nouvelle valeur à intégrer dans la liste2 : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser une table temporaire ? Ça serait beaucoup plus simple et plus souple.
Si tu tiens à la faire à la main il faut que tu reconstitues ta liste par programme. Une liste est en réalité une chaine de caractère dont les éléments sont séparés par une virgule ou un point-virgule selon la langue du système. si tous tes éléments sont différents tu pourrais utiliser quelque chose comme : Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci.
Du coup, l'idée la table temporaire me plait bien. Quand l'utilisateur double-clique dans la liste de sélection, il faudrait donc que l'élément choisi aille dans cette table. Quel est la fonction pour copier un élément dans une table ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bjr,
A partir d'Access 2002, si vous connaissez le rang d'insertion, la méthode .AddItem(Item, Index) de l'objet ListBox permet de placer l'item à la position souhaitée. Voir aide d'Access Philippe |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Merci philben, j'ai appris un nouveau truc.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com