|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
je voudrais annuler un cookie ; j'ai essayé 2 choses :
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
la première commande devrait fonctionner. La seconde va simplement faire expirer le cookie à la fin de la session, ce qui n'est pas l'effet recherché. Comment crées-tu ton cookie? Utilises-tu un chemin? Si oui, il faudrait aussi le spécifier. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() Que cherches-tu à faire exactement ? J'ai la sensation qu'un cookie "connecte" n'est pas la réponse à ton problème de base... Sinon, as-tu essayé "0" en second argument ?
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
J'ai bien réussi à mettre à 0 le cookie en spécifiant le chemin (et en regardant la FAQ) :
Code :
setcookie("connecte", "", time() - 3600,"/",".www.savonnat.com",0); Code :
setcookie("connecte","1",time()+60*60*24*365,"/",".www.savonnat.com",0);
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
tu as bien conscience que c'est le même cookie ? Est-ce que ton code (via un include ou autre) ne le remettrait pas à 0 après ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Oui, mais non ; j'ai 2 rubriques, "connexion" et "déconnexion" ; et si j'appelle connexion, je ne fais qu'un seul setcookie...
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Je pense qu'en nous montrant les bouts de code "connexion" et "deconnexion", on y verrait plus clair (uniquement le schéma de principe)
Et les include éventuels aussi. Et si tu as des if(...) : vérifie que tu passes bien dedans ... Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
J'ai d'abord tenté de gérer la connexion avec un cookie, mais je suis en train de penser que s'ils sont désactivés, ça ne peut pas marcher ; comme il faut mémoriser l'info, je pense le faire avec MySQL ; est-ce une bonne idée ?
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Comme l'a dit torvalds17,
il faudrait d'abord savoir à quoi ca doit servir, pour te répondre de manière pertinente.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Comme je crois à mon idée et que ça serait presqu'aussi long de l'expliquer que de la coder, je vais me lancer.
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com