|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Marc Inscription : juillet 2010 Messages : 45 ![]() |
bonjour le forum
Je tourne en rond avec cette errreur ; le debug s'affiche sur la ligne rouge et je trouve pas, le plus curieux c'est que la macro a fonctionné une fois ... aurais-je rajouté quelque chose qu'il ne fallait pas ? (mon niveau en VBA est basique, l'enregistreur et le forum m'ont permis de produire ce qui suit). Code :
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
sans regarder le code de trop prêt et à partir du fait que tu précises que le code à marché 1 fois , j'en conclu que la page comportait un saut de page et que la première exécution a permis de l'enlever de la zone d'impression. Si on ré-itére l'opération et qu'il n'y a plus de saut de page -> activesheet.VPageBreaks(1). plante. Pour éviter ce type de plantage , on peut mettre un IF activesheet.VPageBreaks.count > 0 then .... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Marc Inscription : juillet 2010 Messages : 45 ![]() |
Merci CodeFacile pour ta réponse
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris en revanche ; je préciserai donc que le fichier "export" contient les données à modifier en mode portrait et donc les données sont sur plusieurs pages et je copie/colle sans modifs sur la feuille "suivi" du fichier(l'aperçu des sauts de page identifie plusieurs pages) . C'est à ce moment seulement que je voudrai faire la mise en forme : mode paysage et étirer le saut de page à droite pour que cela tienne sur une page A4. La boucle qui suit permet de créer une feuille par plage d'items (toutes les valeurs commençant par 10 sur une page, tous les 20 sur une autre etc.) Ces précisions dites, je ne sais pas ce que je dois faire avec Code :
activesheet.VPageBreaks.count > 0 then
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com