|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant junior BI Inscription : mai 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour bonjour !
Je souhaiterais réaliser une concaténation des valeurs d'une colonne ... selon les valeurs d'un champ. Un petit exemple pour illustrer : Id...Nom...Prenom...Statut 1....Lac....Xavier........1 2....Des....Michel........1 3....Lic.....Bertrand.....2 4....Del.....Fredéric.....1 5....Isi......Alphonse....2 J'aimerais obtenir comme résultat : Statut...ConcacNom 1..........Lac-Des-Del 2..........Lic-Isi Avec des valeurs à la place des noms ça passerait tout seul, avec un SUM et un GROUP BY, mais pour la concaténation de chaînes de caractères, je ne vois pas vraiment comment le faire ! Merci pour votre temps de lecture / aide. Lobay |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Utilises les fonctions CONCAT ou GROUP_CONCAT
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
GROUP_CONCAT devrait pouvoir vous aider a réaliser ce que vous voulez faire.
Du genre Code :
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Merci pour vos deux réponses.
J'avais testé un CONCAT avec une requête de la sorte : Code :
'CONCAT' is not a recognized built-in function name. J'ai essayé avec GROUP_CONCAT, j'ai la même erreur mais il n’apparaît même pas en bleu. En cherchant un peu sur internet, j'ai vu que c'était parcequ'il fallait que j'indique le schéma ? dbo.CONCAT ne marche pas et je ne vois pas pourquoi il faudrait préciser le schéma d'une fonction de base (je suppose que c'est comme un SUM, qui marche très bien). |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Si tu es bien sous MySQL cela devrait fonctionner!
Qu'utilises tu pour executer ta requête?
00
|
|
|
#6 |
|
Hmmm, j'ai du faire une boulette sur l'endroit où j'ai posté mon message ... !
J'exécute ça sous SQL Serveur Management Studio, pas MySQL ... Je supprime ici et je reposte dans la bonne partie ou il est possible de migrer mon sujet ? Désolé ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
10
|
|
|
#8 |
|
Je n'ai pas compris complètement la méthode mais j'ai pour l'instant réussi à adapter à une table plus simple que celle que j'utilise.
J'espère maintenant réussir à adapter à la table voulue. C'était plus simple avec MySQL ![]() Merci pour les réponses en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 18 ![]() |
En MsSQL, j utilise ce principe qui fonctionne:
Code :