|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() pat lacaze Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
bonjour,
je suis en train d'apprendre la bdd et pour cela j'ai créé un formulaire qui doit incrémenter une bdd en local hors cela ne marche pas je ne trouve pas mon erreur voici mon script php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() Merci de nous dire ce que tu obtiens, car "ça marche pas" ne nous aide pas beaucoup...
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
autant pour moi
lorsque je valide le formulaire, la bdd n'est pas incrémentée et je ne passe pas au fichier suivant : je reste au formulaire initial. les champs sont bien pré remplis mais si le champ n'est pas valide (email non conforme par ex) mon message d'erreur n'apparait pas. l'erreur vient très probablement du formulaire , mais je ne trouve pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Après avoir regardé ton code je dirais que le lancement de l'enregistrement dans la base de données n'est pas déclenché au bon moment (tu le déclenches sur le "sinon" d'un "si j'ai validé mon formulaire"....). Remonte-le dans le if et place-le dans un "SI $MSG est vide"
Sinon 2 petites remarques liées à ton code : - Mets tes messages d'erreurs dans un tableau qu'ensuite tu splittes à l'affichage avec des <br/> (et non pas <BR>). C'est plus propre, ça évite de balancer du code HTML au beau milieu d'un script de traitement - Protège les données que tu insères en base, pour éviter les failles d'injection SQL (mysql_escape_string(), htmlspecialchars(), etc.)
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour ajouter aux conseils de torvalds17 ... - (je parle juste du formulaire) Mettre une bonne identation à ton code (passages à la ligne, tabulations, ...) te permettrait d'y voir plus clair (et de constater que tu as des balises en trop, notamment) - les <table> (surtout imbriquées), ... ca ne se fait plus. Sauf pour les données tabulaires. Les div et CSS sont là pour ca (mise en page).
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
bien vu
tout fonctionne ![]() je vais également tenir compte de tes conseils merci pour ta réponse rapide et efficace |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com