|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire dont certains champs peuvent rester vides (la condition n'étant pas gênantes) et donc le retour mes tous dans une seule cellule (ce qui est le but recherché). Le souci c'est voilà mon code (en considérant que tous les champs soient remplis): Code :
Je pourrais faire le bourrin avec une série de if mais je voudrais savoir si il y a un moyen plus subtil ou pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Florian Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 44 ![]() |
Salut à toi,
tu peux utiliser les IIf (Immediate If) qui fonctionnent comme ça : IIf([CONDITION], [SI VRAI], [SI FAUX]) Du coup j'écrirais ton code comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement, c'est vrai que j'avais plus dans l'idée une série de if/then. Je pense que je pourrais presque utiliser ça pour autre chose.
Mais avant de mettre un "résolu" je vais attendre voir s'il y a mieux ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Pour une solution élégante et simple syntaxiquement , tu peux t'appuyer sur ce type : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
![]() |
je vois pas bien à quoi sert cette ligne:
Code :
coordonne_client = coordonne_client & IIf(control_.Value = "", "", control_.value & separ) Par contre sur les IIF j'ai rajouté une ligne Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
J'ai résolu le souci de l'erreur
Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
je reprends mon explication car je vois que je n'ai pas été compris. Avec la solution de Orhleil , il y a autant de IIF imbriqués qu'il y a de champs au formulaire . C'est dur à maintenir si on ajoute un champs à une place donnée du formulaire. Avec ma solution , on décrit un tableau /array où sont énumérés tous les champs du formulaire dans l'ordre où l'on veut les voir apparaitre dans la structure text ( coordonne_client == text ) . Pour adapter ma solution à ton code , je commence l'énumération ( à toi de finir ..) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement je l'avait pas compris comme ça. J'essayerais peut-être demain et si je n'y arrive pas (sait-on jamais quand on me connait) ça restera comme c'est actuellement mais merci pour l'explication.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com