|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 118 ![]() |
Une application est capable de prédire la personnalité à partir de l’expression du visage
Les chercheurs avancent une fiabilité de plus de 90% Des chercheurs de l’Université Autonome de Barcelone, en collaboration avec des chercheurs du Département de Psychologie de l'Université de Princeton, viennent de développer un logiciel capable d’analyser l’expression faciale d’un visage. L’application repose sur un algorithme de prédiction des traits du visage permettant de dégager à partir d’une image si une personne est digne de confiance, dominante, effrayante, extravertie, sympathique, compétente, etc. L’algorithme utilise des techniques d’apprentissage machine, une branche de l’intelligence artificielle qui utilise des exemples pour enseigner à un ordinateur/programme comment effectuer une tâche. Les chercheurs ont testé l’algorithme sur un ensemble d’images faciales provenant d’une précédente étude basée sur l’évaluation d’images faciales associées à des traits spécifiques tels que la domination et la confiance. Ils ont ensuite utilisé un sous-ensemble de ces images avec leur étiquette pour enseigner à l’ordinateur comment lire un visage. La précision de la prédiction des traits du visage a ensuite été testée sur le reste des images. Les chercheurs déclarent que 91 à 96 % des prédictions de l’ordinateur se sont révélées exactes. Les chercheurs ont également testé la capacité prédictive du programme sur le visage d’un certain nombre de célébrités. Le résultat s’est révélé assez cohérent avec la perception qu’ont les gens de ces personnes. Source : Magazine scientifique PloS One Et vous ? Que pensez-vous de cette application ?
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Faut envoyer un SMS à quel numéro pour s'en servir sur son visage ?
|
|
|
50
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Le problème de ce genre de technologies, c'est que ça ne sera jamais sûr à 100%.
Il suffit de regarder le nombre de détecteurs de mensonges qui existent, et aucun n'est infaillible. De plus, je suis sceptique sur la relation expression faciale => caractère.
31
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 272 ![]() |
Peut-être qu'il faut plutôt comprendre "expression faciale" => "caractère qu'un humain lui attribuerait", sinon ça me semblerait un poil foireux aussi (a moins qu'on lui balance tout un tas d'expressions de la même personne, peut être).
|
|
|
21
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
En extrapolant et éxagérant un peu (beaucoup ?), on peut imaginer que les recruteurs s'en servent pour trier leurs candidats.
Résultat : ceux qui maîtrisent le mieux Photoshop se verront propulsés teamleader voir plus => domination du monde par les infographistes On est foutu ! ![]() Monde de merde. |
|
|
120
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Quel rapport entre l'expression du visage et la compétence ?
Pour le reste, je veux bien que l'expression du visage au moment de la photo reflète un certain état d'esprit de la personne (sérieuse, bourrée, le nez qui gratte...), mais pour le niveau de compétence, je vois pas. |
50
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Enfin le moyen infaillible d'éliminer violeurs, violents et violences. Il ne reste plus qu'à coupler ce bijou avec un système de reconnaissance faciale pour libérer le monde.
Ainsi naquit BigBrother 1.1.23 ! Ah mxxxx, je suis schizophrène à tendance sociopathe, je fais quoi?
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
22
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
Ça marche aussi avec les avatars sur les forums ?
|
90
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
![]() Sinon j'aimerai bien voir le résultat sur des botoxés !
|
|
|
|
11
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Tu te suicides
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
02
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 456 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
du coup avec cette trouvaille il suffit que je retouche une de mes photos ou que je me fasse un lifting en insistant sur certains traits du visage pour qu'on me catalogue dans le "bon groupe"! moi je dis ce genre de trouvaille c'est bon pour la science mais dans la société cella pourrait entrainer un usage a des fins de classifications de la population et même a des discriminations juste parce qu'on a "un nez pas assez pointu" pour quelqu'un de rigoureux ... je m'arrête la!
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
11
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Autant pour le reste (sympathie etc), je veux bien croire que ça peut se faire, autant pour la compétence, j'ai du mal a être convaincu. |
|
|
|
20
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Samuel BlanchardExpert .NET Inscription : février 2010 Messages : 1 376 ![]() |
ça fait penser à la phrénologie ce truc
21
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 456 ![]() |
Citation:
A mon avis, cette technologie sera moins utile aux humains qu'aux futurs androïdes qui eux auront besoin de communiquer avec les hommes. |
|
|
|
50
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 715 ![]() |
Ca me ferait bien ch**r qu'un ordinateur décide si je suis digne de confiance ou non
J'imagine bien le truc par exemple pour un site de e-commerce, lors de la validation de la transaction : - Veuillez placer votre visage devant la caméra - Analyse de votre personnalité... - Désolé, vous n'êtes pas digne de confiance. La transaction est refusée
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Plus à la morphopsychologie qu'à la phrénologie, non ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 347 ![]() |
je suis curieux de savoir ce que ça donnerais avec une photo de sarko
|
|
|
11
|
|
|
#19 | |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Le cerveau attribut un caractère à une personne plus sur son physique que sur son réel caractère. L'expression "Sa tête me reviens pas alors je l'aime pas." N'est pas si fausse. On peut débattre de la justesse du préjugé. Selon moi tout préjugé à un fondement et pourtant doit être dépassé pour les à cause des 10% d'erreur des meilleurs d'entre eux. |
|
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Invité(e)
Dans le dîner de con ils disent "il a une bonne tête de vainqueur".
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com