|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J 'ai un souci de requête. ![]() Par l'intermédiaire d'une fonction rubriques() déclarée dans un module, je récupère le critère (string) pour ma requête (valeur issue d'une variable globale issue d'un double-click dans une liste d'un formulaire). C'est ok quand j'ai la sélection d'un seul critère. Mais je voudrais donner la possibilité d'avoir plusieurs critères. Or si j'essaie d'attribuer "A or B" à la fonction rubriques(), forcément, ce code ne marche pas. Je pourrais créer plusieurs fonctions rubrique(), rubrique2(), rubrique3() etc mais ça ne fait pas propre d'autant que l'utilisateur peut sélection entre 1 et 5 critères. Au final, je fais apparaitre dans le formulaire le résultat de cette requête. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Tu devrais essayer d'expliquer ce que tu veux faire (sans parler de la technique). Cela permettrait sans doute de te proposer une solution technique : par exemple : en fonction des choix opérés par l'utilisateur, construire à la volée la source du formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
A partir de cette liste de sélection, je voudrais qu'un sous-formulaire fasse apparaitre la liste de données liées aux références choisies. C'est pourquoi je cherche à mettre dans une requête les valeurs qui ont été placées par l'utilisateur dans la liste de sélection. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Voici un bout de code pour récupérer les valeurs qui ont été sélectionnées dans la liste :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Tu pourrais aussi regarder
Création d'un formulaire de recherche multicritères ici : http://jeannot45.developpez.com/arti...multicriteres/ A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible avec ta requête. Le critère est : Code :
WHERE rubriques_loi_eau.rubrique = rubriques() Il te faudrait quelque chose du genre : Code :
WHERE rubriques_loi_eau.rubrique IN (valeur1, valeur2, valeur3) La solution la plus simple (hormis l'utilisation d'une table pour stocker la sélection) est la modification du code SQL de la requête, comme dans ce tutoriel : Concevoir une liste qui en alimente une autre A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Citation:
Code :
Voir aussi le tuto de Loufab sur l'opérateur IN. Philippe |
|||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour toutes ces propositions, je vais regarder ça. Un filtre peut-il être aussi utilisé pour faire un état ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
pas de problème, la commande doCmd.OpenReport permet de passer une clause WHERE en paramètre d'ouverture du rapport.
philippe |
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|