|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un document word depuis une macro excel. J'ai réussi en pointant un fichier directement, mais je n'y arrive pas en voulant ouvrir une boite de dialogue pour choisir le fichier à ouvrir. Voici mon code : Code :
merci à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Je pense qu'il faut instancier un objet FileDialog pour que cela fonctionne:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse,
cependant, la première ligne me met une erreur de compilation, et le getopenfilename me renvoie une erreur 438 : "propriété ou méthode non gérée par cet objet" car il me semble que word ne le gère pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Un petit coup d’œil sur ce document
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre actif
Citation:
Code :
Pour récupérer ce chemin, cf. le lien que t'as donné corona! |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
merci, j'ai trouvé grâce à ton lien,
au final voici le code pour juste ouvrir le document word depuis excel : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre actif
Citation:
Oui ça permet d'ouvrir ton document. Fais tout de même attention que ton objet waza est l'application Word et pas le document que tu as ouvert au sein de l'application. Donc si tu veux après accéder à ton document tu sera obligé de passer par la collection Documents de ton objet waza. Pour accéder directement au document, cf. mon post précédent. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com