Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/08/2011, 12h15   #1
Coordinateur publications

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Livre] Lisibilité des sites web - Des choix typographiques au design d'information

Bonjour,

La rédaction de DVP a lu pour vous l'ouvrage suivant:

Lisibilité des sites web - Des choix typographiques au design d'information de Marie-Valentine Blond, Olivier Marcellin, Melina Zerbib

Citation:
Résumé de l'éditeur
Améliorez le confort de lecture et l'efficacité de vos pages web ! Découvrez les mécanismes de lecture en ligne.

Comprenez les bases de la typographie appliquée à l'écran (familles de caractères, formats, codage, lissage...).

Mesurez la lisibilité des caractères (forme des lettres, empattements, casse...) et faites les meilleurs choix de polices.

Choisissez vos couleurs pour des interfaces efficaces et accessibles au plus grand nombre.

Structurez les contenus dans une architecture de l'information qui facilite la compréhension.

Maîtrisez les grilles typographiques et les règles de composition adaptées au Web et à l'écran.

Initiez-vous aux dernières techniques de publication en ligne (CSS, texte-image, gestion des césures...).

Bénéficiez des précieux conseils et expériences des meilleurs experts (webdesigners, créateurs de caractères, ergonomes...)
L'avez-vous lu? Comptez-vous le lire ?

Quel est votre avis?

Tutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework)
http://djug.developpez.com

Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
Djug est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 20/12/2011, 08h47   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Homme Fabien Boulay
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabien Boulay

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Ca m'a l'air très intéressant à première vue. En plus j'ai toujours un apriori favorable quand il s'agit des éditions Eyrolles... Ceci dit, j'ai récemment été déçu par deux ouvrages lus récemment sur la question de l'ergonomie web. Je les trouvais finalement trop généralistes, un peu trop évidents.

Celui-ci est-il vraiment "pointu" ?

Cordialement
webdesign01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.

Partenaires

Hébergement Web