|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils car je réalise actuellement un site internet pour une entreprise de développement que j'appellerai ADMIN. Cette entreprise a réalisé son propre logiciel selon une structure MVC. Ce logiciel permet à ses clients de créer plus facilement leur(s) sites internet. On peut qualifier ce logiciel comme un site internet d'administration qui facilite la conception de sites internet pour ses clients en terme de base de données. Voilà quelques remarques pour situer un peu la position de l'entreprise ADMIN par rapport à des entreprises qui ne fabriquent que des sites internet de type "artisanal". J'ai donc créé pour le site internet de l'entreprise ADMIN : - un accueil. - un espace formulaire. - un espace de connexion (qui vérifie si le client de l'entreprise ADMIN a bien un compte et si c'est bien le cas il peut consulter le site). - un espace de déconnexion (qui permet de se déconnecter si le client veut terminer sa session). Je ne sais donc pas quoi rajouter comme autre rubrique, ceci étant donné que je suis stagiaire et que la personne qui me prend en charge est très peu disponible pour me conseiller sur l'avancement de mon projet. N'hésitez pas à me poser des questions si certains aspects de ma discussion vous paraissent mal expliqués car il n'y a que comme ça que l'on peut avancer Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Bonjour,
Un espace membre peut-être ? Sinon quel intérêt de se connecter ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui pourquoi pas
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
si je comprend bien ton entreprise ADMIN a crée son CMS maison c'est bien ça ?
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En fait ce CMS n'est utilisé que pour la réalisation de sites internet de ses clients. L'entreprise m'a proposé de réaliser son propre site internet car il n'en existait pas à son nom.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
La première question est donc : est-ce un site vitrine ou un site à fonctionnalités ?
Et même dans le deuxième cas, c'est toujours bien d'avoir une section présentant l'entreprise, ses réalisations, ses clients notoires sans oublier une page ( on peut regrouper ça avec contact selon moi ) avec les informations légales de l'entreprise ( siren, chiffre d'affaire, nombre d'employés, etc... ).
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
en plus de ce qui a été dis précédemment je te conseille de te balader sur le net et de regarder le site des entreprise du même domaine que ton entreprise ADMIN pour voir un peut les rubrique qui revienne : je te donne des exemples
http://www.sencha.com/ http://dhtmlx.com/ http://symfony.com/ juste pour que tu vois comment il mette en avant leur entreprise à travers le site web de celle-ci et que tu ajoute au tient les rubriques les plus récurrentes !
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Maintenant que j'en sais un peu plus, il s'avère que le site que je dois réaliser soit doté de fonctionnalités basiques (on va dire) à savoir :
- un espace administrateur à partir duquel on doit gérer les bases de données présentes (c'est à dire soit ajouter des tables, soit en supprimer soit en modifier dans la base de données). - cet espace est sécurisé et seul l'administrateur y a accès. Les pages de mon site sont maintenant rattachées à un seul fichier appelé index.php qui appelle au moyenj d'un switch la page souhaitée. Chaque fichier possède une partie traitement (code php) et une partie vue (code html). La partie traitement (t_'.$page.'.php') étant inclue dans la partie vue (p_'.$page.'.php'). Voici le code Code :
J'ai déjà créé : - une page acceuil - un formulaire de contact - un formulaire d'inscription - un formulaire de connexion - un fichier déconnexion Et je voudrais pouvoir gérer certaines données des tables qui peuvent n'être modifiées que par l'admin. Voilà si vous avez des question, remarques, ... pour pouvoir m'aider je suis là |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Donc un truc assez bête à faire il me restait à affecter la variable "isAdmin" comme ci
$_SESSION['_login'] = $isAdmin; Ce qui donne dans le code cela Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
Et t'inspirer du code de la partie "ADMIN" (lister/ajouter/modifier/supprimer)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ok merci. C'est super sympa
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité régulier
Donc en fait, j'ai suivi les conseils de Jérôme mais je bute sur un point pour pouvoir effectuer la suppression de certaines données dans mon formulaire
J'ai deux fichiers p_formsup.php Code :
Code :
les tables concernées sont les suivantes - table "demande" (id, n_demande) - table "demandeformulaire" (id_formulaire, id_demande) C'est par rapport aux requêtes que ça coince, elles sont bien construites mais les éléments dedans ne sont pas du bon type et je ne sais pas comment les prendre en compte pour que les requêtes de suppression soient fonctionnelles. |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
... il y a encore du boulot ! - pourquoi 2 fichiers ? J'ai dans l'idée que t_formsup est en include dans p_formsup.php, non ? (ou via index.php) t_formsup.php doit se trouver AVANT p_formsup.php (dans le code) - pourquoi te casser la tête avec des noms de variables sans rapport avec le sujet ? ($rep -> $idDemande, c'est plus simple à comprendre, non ?) - c'est bourré de fautes (d'inattention, pour la plupart, et de conception aussi) t_formsup.php (en début de fichier) Code :
Code :
=> lis-le attentivement, et COMPRENDS-le, ok ? (syntaxe, enchainement des actions, ...) Exercice pratique : ré-écrire ce script SANS te tromper pour "suppression de site"
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité régulier
Bonjour Jérôme,
Oui effectivement j'ai encore beaucoup à faire pour arriver à faire quelque chose de correct. J'ai dans l'intention d'arriver à faire ce genre de chose sans l'aide des autres mais je n'arrive pas à me représenter visuellement ce qui se passe. Il manque quelque chose dans le code pour qu'il fonctionne. Les requêtes de suppression ne détruise pas les données après appui sur le bouton suppression. Je n'ai pu m'empêcher d'utiliser ton code pour comprendre ce qui n'allait pas dans le mien mais j'obtiens par analyse du code le résultat suivant sur la variable $_POST et j'avoue que pour moi ça reste du chinois : array(2) {["idDemande"]=> string(0) "" ["supprimer"]=> string(9) "supprimer" } Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Au contraire !
N'hésite surtout pas à l'utiliser, c'est fait pour ca ! D'autant que j'ai fais (quasiment) TOUTES les corrections ! (alors qu'il reste encore des erreurs dans le tien ...) Sinon, .... "à quoi ca sert que Citation:
mais que tu dois le faire, ET comprendre Citation:
Quant à ce qu'affiche le var_dump($_POST); c'est normal : on a "idDemande" et "valider" comme name="..." dans le formulaire. var_dump($_POST) affiche les valeurs prises.
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité régulier
Oui c'est ce qui me semblait que le 0 n'était pas normal mais comment faire pour que $idDemande soit prise en compte dans la value. Je ne vois pas trop quel type mettre.
J'ai remplacé "value="<?php echo $aData['id']?>"" par "value="<?php echo $idDemande?>"" mais rien n'y fait Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Remet
C'est justement CA qui donne sa valeur au .. value="..." !
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Le résultat reste le même
array(2) { ["idDemande"]=> string(0) "" ["supprimer"]=> string(9) "supprimer" } sauf qu'il n'y a plus que deux crochets au lieu de quatre dans l'autre message |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() |
VU !! (erreur classique)remplacer Citation:
Code :
$sSQLDemande = "SELECT id, n_demande FROM demande";
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
C'est bon, ça marche, en fait je sais pas pourquoi mais je suis obligé de revenir comme si je venais pour la première fois sur le site car même en actualisant certains changements ne prennent pas effet. Ouff...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com