|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2006 Messages : 467 ![]() |
Hello,
Depuis quelques jours, j'ai un souci étrange avec mon PC (Win7). Sitôt que je fais quelquechose, la charge du processeur monte beaucoup et tout le PC rame. Si je vais dans la liste des processus (onglet performances), et que j'additionne les valeurs de charge du processeur, j'arrive même pas à la moitié de ce que m'indique l'onglet Processus. Comme si un processus caché occupait la moitié de mon proc en fait. A priori, mon anti-virus (Avast) et Spybot n'ont rien trouvé (je viens de lancer un nouveau scan). Le problème peut-il venir d'autre chose? A priori je n'ai pas changé grand chose, et avant ce n'était pas du tout comme cela... Merci d'avance A+
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
Peux tu nous mettre une capture d'écran de ton gestionnaire des tâches, que l'on puisse avoir un avis sur la question ? Cela se produit-il sans action de ta part ? Cela dépend-t-il du logiciel que tu lances ? As tu fais un mise à jour récemment ? As tu essayé de rechercher des processus avec d'autres outils que le gestionnaire des tâches de Windows ?
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
essayez déjà de changer d'antivirus... Avira Antivirus ou Microsoft Security Essential pour les gratuits. Ensuite, avez-vous des logiciels de partage de fichiers par le Net ? Est-ce que le disque dur est fortement sollicité ? Quelle capacité RAM possède votre PC ? S'agit-il d'un PC portable ? Auquel cas, ne serait-il pas en mode "économie d'énergie" ?
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
Dans le gestionnaire de tache, sur l'onglet Processus, cliquer sur le bouton en bas "Afficher les processus de tous les utilisateurs".
Ensuite cliquer sur la colonne Processeur pour effectuer le tri par valeur décroissante. En temps normal, le tout premier processus listé, proche des 99% doit être "Processus inactif su système". C'est un processus bidon pour occuper le processeur quand il n'y a rien à faire. Ensuite les gros consommateurs sont vites identifiables car ils viennent automatiquement se placer dans les 3-4 premières places. Perso, je préfère gérer les processus avec Sysinternals ProcessExplorer, plutot que le gestionnaire de tache. A télécharger chez Microsoft
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com