|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
bonjour,
access me demande d'entrer une valeur pour le champs correspondant à la variable refcontenant, alors que cette variable est déjà instanciée. Dans le déboggeur, refcontenant prend la bonne valeur, mais dans la requete, refcontenant n a apparemment pas de valeur. Merci de m'aider, voici le code des variables et de la requete. Je précise que dans mon formulaire, mes objets portent le meme nom. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il faut distinguer les variables "propres" à VBA et celles propres au langage SQL. Code sql :
Je n'ai pas pris en compte les régles de transypage : Si la variable est de type String => ' " & VARIABLE & " ' Si la variable est de type Integer ou autre => " & VARIABLE & " Si la variaible est de type Date => # " & VARIABLE & " # De plus , tu peux encore optimiser ton code en remplacant les Me par Forms(NomFormulaire).Controls(NomControle) Cdt |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Optimiser en remplaçant le Me par Forms(..), ce n'est pas le terme que j'emploirais. Le Me fait référence au formulaire/état/classe courante et donc restreint l'utilisation de la procédure, en l'état, à ce seul périmètre, alors que Forms(..) permet de stocker cette procédure ailleurs dans le code (dans un module notamment). Sinon employer l'un ou l'autre ne procurera aucun gain de performance ni de facilité de lecture. Sinon rien à dire sur la réponse elle-même sinon qu'il existe un tuto sur les requete en VBA. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
access me dit "erreur violation de cle". En fait, les champs NumComm et NumLigne sont des clés primaires. NumComm faisant reference au numero de la table commande. Ma question, si je peux la poser dans la même discution, c'est de savoir s'il est possible d'inserer des enrregistrements dans une table à cle primaire composée. Je viens de lire "la sql applique au vba" de ce site, mais je n'ai pas trouvé de reponse. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Voici le lien dont fait référence Loufab
Sinon , tu peux insérer des enregistrements dans une table à clé primaire composée. Après ca dépend de la strucutre de ton modèle entité-association , il faut faire des vérifications de saisie dans le formulaire ( ex : "N° de commande déja enregistrée , veuillez en saisir une autre " ) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
le problème c'est que ma table est vide, et je voudrais la remplir avec la requete précédente.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Peux t on avoir plus d'informations concernant les clés primaires ( clé étrangères , table d'origine , idée du contenu des tables ) ?
Cdt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
j ai une table commande (numero, date) numero=cle primaire
ligne_commande(#numcomm, numero, #refprod, qteprod, #refcont, qtecont) refprod, refcont=cles etrangeres produit(ref, designation) contenant(ref, designation) la table commande contiendra toutes les commandes la table ligne commande contient les produits, les contenant et leurs quantites respectives qui appartiennent a une commande la table produit contient les produits fabriques vendus par l entreprise la table contenant contient les contenant vendus par l entreprise Merci de m aider, car la je sais plus quoi faire j'ai modifié la structure de ma table commande et ligne commande, et ca fonctionne. Merci de ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com