|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Je vais éssayer d'être le plus clair possible. J'ai un fichier excel conprenant 3 feuille. La première feuille contient des informations diverses sur les colonnes de A à K et jusqu'à 200 lignes. Seul les colonnes A,C et F m'intérrésse. La colonne A correspond à un numéro. Les colonnes C et F sont des codes 3 lettres représentant des sites. La deuxieme feuille contient sur les colonnes A et B les combinaisons de site possiblent. La colonne C contient le nom des personnes s'occupant de chacune des combinaisons. La troisieme feuille reprend des informations sur ces personnes. Ce que je souhaiterais c'est : Répartir les numéros en fonction des combinaisons aux personnes concernés. Concraitement, en fonction des valeurs des colonnes C et F de la première feuille vérifier à l'aide de la 2eme feuille à qui appartient chaque numéro. Par après je créerais une feuille par personnes pour y insérer le numéro. Je pense qu'il faut un "For each" mais je suis nul en For ... Next. J'éspère avoir été clair.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() René LE CORNECAssistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2007 Messages : 1 114 ![]() |
Bonjour,
Je viens de lire ton post mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux faire. Peux-tu joindre un fichier exemple avec des explications Merci par avance
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
oui je peux mettre un fichier pour exprimer mon besoin (toutes les données du fichier sont volontairement bidon). La 4 eme feuille est le résultat souhaité. Sincères salutations. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas pour être mauvais esprit mais Access permettrait de faire ce que tu veux plus simplement (sans macro VBA). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je sais bien mais j'ai volontairement enlevé la macro du fichier qui me permet d'extraire les informations présentes sur la première feuille d'un programme. De plus vue l'utilisation que je souhaite en faire cela doit rester sur excel. Et oui la vie n'est pas simple tous les jours .... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Pour le faire avec Excel, il va falloir utiliser des boucles, schématiquement:
Pour chaque prénom dans la feuille personne Pour chaque ligne dans la feuille liaisonFin chaque prénom dans feuille personneTester si la cellule de la colonne 3 contient le prénomFin chaque ligne dans feuille liaison C'est pas bien sorcier mais c'est fastidieux...bon courage! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci pour le bon courage ... Mais serait-il possible d'avoir le code correspondant au texte? J'essaie par moi-même mais e résultat n'y est pas. J'ai presque le code ... merci à vous. Juste une question: En vba comment dire n'existe pas? Bonjour, J'ai un début de code mais j'ai 2 soucis sur ce code. 1) comment empécher la macro de tourner si la valeur de ge est ""? 2) comment empécher la macro de trouner si la combinaison n'est pas trouver dans la feuille "liaison? voici le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai