|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Yoann BianchinDéveloppeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
mon problème doit revenir souvent mais pourtant, malgré mes recherches, les réponses apportées ne solutionnent pas mon problème... Lorsque je tente l'envoi de mail via la fonction mail(), je n'ai aucun code retour ... (J'ai bien configurer mes paramètres smtp et mon port) Je n'ai également aucune erreur PHP. Tout simplement, le retour que me fait la fonction mail est vide. ni 1 ni 0 ni Mer** !!! Des idées ? |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Bonjour,
Le mail est envoyé ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Yoann BianchinDéveloppeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 158 ![]() |
Pardon, Il est vrai que je n'ai pas précisé que le mail n'est pas envoyé !...
( Mais si il l'était, je n'aurais pas de problème !!! |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
On peut voir ton code ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
je vois que tu est enregistré depuis avril 2007. Tu devrais donc savoir que sans code, pas de réponse possible ... (en mettant ton code dans ton 1er message, cela aurait éviter 3-4 messages inutiles ... dont celui-ci)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Ben je pensais que l'évocation du problème de retour vide évoquerait à quelqu'un une erreur type !
Si mon code contient une erreur, le retour de la fonction mail aurait un retour en fonction et non un retour vide ... Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
... et en votant "contre" mon message précédent, tu te prives inutilement de mon aide ...
J'ai vu l'erreur. Indice 1 : elle est effectivement dans ton code.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Indice 2 : ca concerne cette ligne :
Code :
$destinataires = $mail_demandeur + "," + $autre_mail_demandeur;
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Merci de ton aide, je regarderais ça après manger !
Par contre je tiens à t'enlever ton idée selon laquelle j'aurais voté contre un de tes messages précédents !... Ce n'est absolument pas moi !!! |
|
00
|
|
|
#10 | |||
![]() ![]() |
Ok, je te crois. (bizarre bizarre ... SéKiKaFéSa alors
??)Code :
$destinataires = $mail_demandeur . "," . $autre_mail_demandeur; ... Mais ... ton problème vient d'ailleurs ( ) : dans les headers.Voir la doc mail() : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Merci bien pour ces infos, j'ai du modifier ce script entre la création de quelques fonctions JS pour faire une erreur pareil !.... (l'boulet l'garçon ...)
J'ai également prix en compte la deuxième remarque mais toujours pareil, aucun retour de la fonction mail() ! je trouve ça bizarre tout de même ! |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 92 ![]() |
Je ne connais pas ton code mais :
$band["demandeur"] $sujet["demandeur"] $title["demandeur"] $message["demandeur"] Ce serait pas plutôt l'inverse ? $demandeur["band"] $demandeur["sujet"] $demandeur["title"] $demandeur["message"] Sinon je crois que pour envoyer à plusieurs destinataires c'est des point virgule. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
Mon code est bon de ce niveau là je te confirme.
J'ai essayer un truc tout simple : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Pourtant, j'ai fait pareil (avec 2 destinataires, dont 1 xxxx@free.fr), et ca marche !
- Tu n'aurais pas un problème au niveau de l'hébergeur ? (blocage des mails) - $mail_to obligatoirement de la forme xxxxx@mondomaine.com ? - ou ... as-tu vérifié ta boite "spam" ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
question :
est ce que cette ligne n'a pas provoquer une erreur ? $destinataires = $mail_demandeur + "," + $autre_mail_demandeur;car en affichant ce message ça aurait pu nous guider dans ton problème au lieu d'avoir a lire tout le code
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
![]() ![]() |
Ah non !
Tu n'as pas repris mon code ! "From: ... " doit être en PREMIER : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre régulier
Citation:
Sinon ben mon code est exécuter sur un serveur X et le serveur mail est sur un serveur Y. Je met bien le bon nom SMTP et le bon Port donc je ne comprend pas pourquoi cela ne marcherais pas, ou plutôt pourquoi aucun code ne m'est retourné !.... Sans retour de la part de la fonction mail, je pense que le mail n'est même pas transmis au serveur mail pour diffusion ... |
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Membre régulier
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() |
Tu n'aurasi pas une adresse email xxxx@hotmail.fr, ou xxxx@yahoo.fr, pas hasard ?
Je crois que certains serveurs les blacklistent. Citation:
quoi te dire de plus ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre régulier
Non non pas d'adresse de ce type. Toutes les adresses mail utilisés restent des adresses internent.
Par contre, j'ai fait un fichier de test que j'ai mis sur mon serveur actuelle et que j'ai également mis sur l'ancien serveur web : Code :
Faut-il déclarer quelque chose de spécial sur le serveur de mail, genre les noms ou ips des machines autorisés à faire parvenir des demandes d'envoi de mail ? Le problème viendrais peut être plutot de la configuration de mon serveur web alors .... |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com