|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Laetitia Consultant CRM Inscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un problème de lien : Je suis toujours sur ma base client, qui contient un champs "site internet" et je voudrais créer un bouton dans mon formulaire qui ouvre internet sur le site internet du client dont on consulte la fiche et avoir un message d'erreur si le site internet n'a pas été renseigné... Sauriez-vous comment je pourrais faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() beauchat symba Inscription : janvier 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour
Une suggestion sans code: Dans la Table : Propriétés du ChampMonLien Type de Données :Lien HyperTexte Null Interdit:oui Chaine Vide Autorisée:Non En plus la petite main au survol du champ apparaitra C'est tout ça devrait le faire. Sinon avec un bouton+un peu de code c'est aussi faisable ! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est super! Par contre je préfère ne pas obliger les utilisateurs à remplir ce contrôle car ce n'est qu'une option, ça ne doit pas les paralyser...
D'ailleurs quel est la différence entre null interdit et chaine vide non autorisée? Bon je dois avouer que l'on m'avait plutôt demandé de faire un bouton (c'est plus classe! lol), donc si tu connais un code pour ça, je suis preneuse Merci beaucoup en tout cas! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci pour l'info, c'est vrai qu'étant pressée, j'ai oublié de regarder...
Le problème c'est que je n'ai pas le lien hypertexte, il se situe dans la table... J'ai essayé ce code, mais cela ne marche pas... (dsl si je suis maladroite, je ne suis vraiment pas une pro d'access, et c'est un euphémisme! lol) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
L'astuce la plus simple serait d'afficher le lien hypertexte sur ton formulaire et si tu ne veux pas qu'on le voit en mode visible=false. (Ça va ta faciliter la ie pour le débuggage aussi.)
Avec cela ton instruction devrait ressembler à cela : Code :
Application.FollowHyperlink me.[nomTonChampQuiAfficheLeLien] Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci, Malheureusement Access m'affiche un message d'erreur lorsque j'utilise ce code : "Erreur d'éxécution '490'. Impossible d'ouvrir le fichier spécifié", tu sais ce que ça signifie? (j'ai cherché sur internet mais no idea...)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
re,
sur quelle ligne l'erreur est-elle levée ? Dolphy
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Ah désolé, je viens de voir la deuxième partie de ton message...
Le deuxième code bug aussi mais cette fois-ci je n'ai pas de message d'erreur... Le débogage surligne la ligne : Code :
Set htl = DFirst("site_internet", "Clients", "[Id_clt]=" & Me.Id_clt) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Euh encore désolé, je répondais à la fin de ton message précédent...
L'erreur dont je t'ai parlé pointe sur la ligne : Code :
Application.FollowHyperlink me.site_internet |
|
|
00
|
|
|
#11 |
il faut adapter le code
Correspond au champ clé ? Correspond à quoi ? Je n'arrive pas trop à suivre as-tu compris l'utilisation de le méthode DFirst ? Le but est d'extraire l'information de la table pour le passer en tant que lien. Expr => correspond au champ qui stock le lien. Domain => nom de la table. Criteria => Facultatif. permet de réaliser un filtre sur un champ. Dolphy
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Ici, me.Id_clt est le contrôle correspondant au champ clé de ma table clients et me.site_internet est le contrôle correspondant au champ site_internet de ma table (je fais exprès de les appeler de la mm facon pour faciliter la lecture mais c'est peut être pas une bonne méthode...)
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
Bonjour
Pour reprendre l'Idée de René MAROT Voici un code qui marche 1) Dans ta Table Clients Ton champ : Site_Internet /Type de Données:TEXTE 2) sur Ton Formulaire Pose ton Champ Site_Internet selon ton besoin tu lui Attribues les Propriétés(Feuille des Propriétés)3) puis à côté Créer ton Bouton B_SiteInternet avec ce code sur Click Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Merci, j'ai essayé ce code (et changé le type de donnée de Site_Internet dans ma table qui était en "hypertexte").
Mais Access m'affiche deux messages d'erreurs consécutifs : - le premier est une mise en garde pour l'utilisateur sur la sécurité du lien internet (celà me parait assez lourd et j'aimerais bien qu'il ne l'affiche plus mais je ne sais pas comment faire) - le deuxième est le message que j'ai cité plus haut : "Erreur d'exécution '490'. Impossible d'ouvrir le fichier spécifié" Sauriez-vous d'où vient cette erreur? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
As tu essayer:
Quand tu Saisis ton adresse cible il faut taper l'adresse en dur ex: http://www.site du client.fr c'est tout |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Si j'ai bien compris, avec ta méthode les utilisateurs n'auraient plus besoin de tapper le site internet de l'netreprise puisque je demande à Access d'aller systématiquement sur le site http://www.client.fr (avec client qui change), c'est bien ça?
Mais moi j'aimerais que les utilisateurs puisse rentrer ce qu'ils veulent comme site internet car parfois ce sera même le lien d'une page précise sur laquelle toutes les informations dont ils ont besoin sur l'entreprise sont présentent. D'autant plus que parfois le nom du site n'a rien avoir ou presque avec le nom de l'entreprise... Mais je ne suis pas sûre d'avoir compris ton mess, donc dsl si je me plante... Et merci! |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre du Club
Citation:
Ce qui correspond au code que je te propose Tu peux l'améliorer en Gérant On Error...(ex: si l'adresse n'aboutit pas tu auras le code 490) Si l'URL n'est pas renseignée ,ben le champ est vide (ça se voit) et le Bouton ne fait rien.Ton opérateur pourra donc entrer une URL s'il le souhaite. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité régulier
Merci, effectivement, il suffisait de demander à Access d'enlever les messages d'erreur :-).
Je laisse le code qui a finalement marché pour les malheureux débutant qui cherchent à faire la même chose que moi... Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com