|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 630 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base qui prends une ampleur importante en terme de données mais aussi en terme de vba. (demande d'évolution successives) Pour faciliter mes travaux dans l'avenir, je pense qu'il est préférable que j'éclate cette base en 2 maintenant. Une base pour les datas, une base pour les interfaces graphiques, requêtes et VBA. Mes projets Access étant plutôt petit d'habitude : je n'ai jamais fait cela (tout s'apprend !!) Je viens donc de faire un test pour voir la réaction : J'ai copié ma base 1 en base base_datas Puis dans base1, j'ai renommer une table ENTETESVTE en ENTETEVTEOLD. (je n'ai pas voulu la supprimer pour l'instant) Puis j'ai fait une table liée sur base_datas sur la table ENTETESVTE. Malheureusement, lorsque je teste une saisie, cela alimente bien ma table liée mais pas l'autre table LIGNESVTE. Je pense qu'il falloir que je refasse toutes mes liaisons (ce qui n'est pas illogique en soit). Mais est-ce que je ne risque pas d'avoir des soucis avec les différents codes vba, modules, mes requêtes .... (pour mes requêtes, je pense qu'elle vont pointer sur ENTETESVTEOLD automatiquement donc à corriger aussi ...) Peut-être connaissez-vous une procédure à suivre pour mener à bien ce genre de projet ? ou un lien web à lire ? Merci pour vos propositions. Thibault |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 630 ![]() |
Merci exactement ce qu'il me fallait.
![]() pour les lecteurs de ce post : voir le paragraphe "scinder une base" Toutefois, il me reste une interrogation suite à cette opération. Dans ma base frontale, je vois qu'Access n'affiche plus aucune relation, je ne vois plus que les tables. Et dans ma base dorsale, aucune relation non plus, ni même une seule tables visibles dans l'outil de relation. Très rapidement, j'ai fait un test de saisie : il s'est bien comporté mais cela m'étonne du fait de mes relations manquantes. Dois-je les refaire ou est-ce normale dans le cadre de ce fractionnement ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com