|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour faciliter la lecture de mon tableau, une ligne sur 3 est coloriée en jaune claire. Ainsi j'ai affecté à toutes les cellules de mon tableau une première mise en forme conditionnelle. La formule est : Toujours pour optimiser la lecture du tableau, j'ai souhaité mettre en gras la valeur la plus élevée de chaque colonne. Pour cela chaque cellule de mon tableau est affectée d'une seconde mise en forme conditionnelle. Par exemple pour la cellule G2, la formule est : Problème : Prises séparément, les 2 mises en forme conditionnelle marchent très bien. Par contre dans mon tableau lorsque la valeur la plus grande est sur une ligne restée en blanc, aucun problème, lorsque la valeur la plus grande est sur une ligne en jaune claire, elle ne se met pas en gras. Pourquoi ? D'avance merci. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
Salut, il y a un ordre de priorité dans les MFC, cet ordre est établi lors de la saisie de ces MFC et si l'une est verifiée avant l'autre c'est elle qui s'applique, voir http://excel.developpez.com/faq/?page=mefc http://silkyroad.developpez.com/Exce...onditionnelle/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour kiki29,
Merci beaucoup pour cette pertinente remarque, qui d'après ce que je viens de lire ne concerne que les MFC qui sont en conflits. Dans mon cas ce n'est absolument pas le cas. L'ombrage de la cellule en jaune clair pour une ligne sur 3 et la police en gras pour la valeur la plus grande. Ces 2 MFC peuvent donc à priori se cotoyer dans une même et unique cellule. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
re, et la MFC jaune étant la 1ere de tes MFC s'appliquera et supplantera les suivantes
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Il semble que la case à cocher 'Interrompre si vrai' soit cochée dans ton gestionnaire de mise en forme conditionnelle. Tu devrais pouvoir résoudre ton problème en la décochant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Re, sous 2007 oui mais 2003 ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour aereno,
Suite à ta pertinente remarque et malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé le gestionnaire de MFC, qui à priri n'existe pas avec la version EXCEL 2003. A confirmer. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Que dois je faire si effectivement je n'ai pas de gestionnaire de MFC ? D'avance merci. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Peut être une solution à ton problème: En première condition la formule: Code :
=ET(MOD(LIGNE();3)=0;$G2=GRANDE.VALEUR($G$2:$G$61;1))=VRAI En deuxième condition la formule: avec le caractère en GRAS En troisième condition la formule: avec la couleur de cellule en JAUNE CLAIR Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Rebonjour hben1961,
Même sans le gestionnaire de MFC, qui à priori n'est pas sur EXCEL 2003, il y avait bien une solution, qui fonctionne très bien et dont le niveau est à la portée de mes connaissances en EXCEL. Autrement dit, j'ai totalement compris ce que je recopié. Merci beaucoup de t'être penché sur ce deuxième problème. bolide7 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com