|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonsoir à tous.
Je développe une petit application intranet sous codeigniter qui me permet de gérer (encore chose) les "personnes" enregistrés dans la base de données Mysql. J'aimerais réussir à obtenir leur l'âge en Année mois jour avec un peu plus de précision que je ne l'ai avec le code sous-jacent. Mais encore, encore, encore une fois, je n'arrive à percevoir comment faire... le but étant de prendre en compte les années bissextiles afin d'affiner le résultat. Je vu ici et là, l'utilisation de l'expando mais je suis un peu largué... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Je pense que tu peux faire beaucoup plus simple.
Utilises la fonction date de php (doc : http://php.net/manual/fr/function.date.php). Après pour ton calcul, il s'agit juste d'une différence. Tiens nous au courant, si ton problème persiste |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour krislec,
et bienvenu au Club des "Constructeurs d'Usines à Gaz" !! Dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" : -> 3 requêtes, -> 3 boucles foreach (alors qu'il n'y a qu'un seul résultat) C'est pas mal ! Je pense aussi comme Tchii (et pas Ch'ti, comme moi !) qu'il y a beaucoup plus simple ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 107 ![]() |
Je crois que ça se voit que je ne suis pas programmeur, non ?
![]() Pour le reste j'y travaille... "To be continued..." |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com