|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour le forum ,
J'ai un problème au niveau de mon code vba ,ce code permet la récupération d'informations sur le web , mais je rencontre un problème avec une donnée concernant le format date donc après plusieurs essais de modifications que j'ai vu sur le net concernant les dates , je n'ai trouvé aucune solution donc je viens sollicité l' aide du forum. Merci d'avance , Nico. (Je vous met le code VBA en entier sachant que mon problème se situe tout à la fin ). ou même le fichier si vous le souhaitez pour que cela soit plus clair? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Par contre tu as oublié de dire quel était ton problème !
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour bbil ,
"Je vous met le code VBA en entier sachant que mon problème se situe tout à la fin" c'est pour le contexte que j'ai mis tout le code et j'avais mis en gras le problème se situant tout à la fin mais cela est enlevé maintenant..... "tu aurais pu commencer à cerner le problème" j'ai bien essayé mais je n'ai pas la solution , je sais juste que quand j'envoie le traitement de la récupération web la date ne s'affiche pas en entier dans mon tableau mais seulement le jour.... c'est surement à cause du bout de code que j'avais mis en gras.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Pour nous aider à débugger :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voilà ce qu'il me met : 27000-30000-60000-55000-55000-55000-13500-3000-3000-0-27500-8250-6-6-12-13-8-8-3-17-19-28-18-17-
$A$4 a $A$7 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 141 ![]() |
Code :
Renommez chaque variable en un nom significatif sur plus de trois lettres tel que indRow s'il s'agit de rangée ou indCol s'il s'agit de colonne. Tous les résultats en rouge sont perdus puisque on réutilise le même nom de fonction RecupPlusDetails() en partie gauche du signe d'affectation "=". Autrement dit on peut mettre en commentaire les lignes en rouge. Cela ne changera pas le résultat final. Indiquez l'objectif de RecupPlusDetails() et le résultat attendu. Définir, par des constantes nommées, les rangées et colonnes clés de la feuille Tempo. Exemple : Code :
A-t-on la colonne Recup Gains et la colonne Date de dernière course sur la même colonne ? ___________ En bas de ce message s'il vous a apporté des éléments de réponse pertinents, pensez également à voter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse MattChess , oui "Recup Gains et la Date de dernière course" sont sur la même colonne.L’exécution des macros se fait parfaitement bien , je tient à le préciser.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Ok, colDateLastHorseRace = colRecupGains = 1
Ce n'est pas trop le classeur RecupWebMDF.xls qui peut aider mais comment l'utiliser. On n'a aucune idée qu'est-ce qu'il y a en E2 pour la valeur D sur une seule lettre ce qui fait qu'il est impossible de savoir qu'est-ce que D à part être la quatrième lettre de l'alphabet. Renommez D en un nom significatif. NumCourse est explicite mais on ne sait pas quel n° de course on peut donner. Répondre à la question sur l'objectif de RecupPlusDetails() puisqu'il reste au moins les 3 bugs en rouge dans le message #6. Détailler le contexte du message #5 et ce qui est réellement attendu comme résultat de RecupPlusDetails(). ___________ Si la discussion est résolue, vous pouvez cliquer sur le bouton En bas de ce message s'il vous a apporté des éléments de réponse pertinents, pensez également à voter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Le fichier permet la recuperation d'information web sur les chevaux : gains en victoire , gain en place , derniére places , nombres de courses courue , nombres de course gagné , nombre de course placé , dernier gain , nombres de partant , montant des allocation et dates des courses...... voilà son objectif mais je pense que ça ne va pas vous aider plus que ça.....
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Cette réponse est trop générale. Il faut du concret :
D = "..." ' Chaîne en E2 dans la feuille Acceuil NumCourse = NNN RecupPlusDetails = "..." ' selon le contexte du bug que vous avez indiqué en message #5 Qu'est-ce que la fonction RecupPlusDetails() retourne ? Qu'est-ce que vous voudriez que RecupPlusDetails() retourne ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
D= date du jour que je rentre en E2
Numcourse= les numéro des courses télécharger selon la date du jour RecupPlusDetails = dejà explique place , gain.... Pour etre clair j'ai 21/08/2011 dans la recuperation des données et lors du traitement je me retrouve avec juste 21. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
"C'est le numéro dont on a besoin, pas de l'explication." Le numéro est inutile est ne rentre pas dans le code et je ne peux vous l'indiquez puisqu'il change tout les jours d’après le site......
"On n'est pas devant le débogueur. Mais vous si. " Aucun problème d’exécution de macro comme je l'ai dit , rien ne bug , j'ai juste un problème de format lors de la recopie des dates des dernière courses effectué par les chevaux. après je ne peux pas dire exactement la valeur obtenue et la valeur souhaitez vue que cela dépend des chevaux en courses... Ce que je souhaitais savoir c'est ce qu'on met pour en quelque sorte copier , coller une date car là c'est en .Value et ça ne marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
ou est la date ...? ou doit tu la retrouver à la fin de ton code (l'endroit ou tu as 21...) .?
|
00
|
|
|
#14 | ||||||||||||
|
Membre éclairé
Citation:
Voir ligne 4 la constante rowReleve et ligne 5 la constante colDate. Dans le programme OnOffPeak(), on lit la cellule contenant la date par : Code :
Où ? Dans quelle cellule : rangée et colonne ? E2 ? Cela n'aide pas de dire "je". Préférez un nom de variable = une valeur ' un commentaire : Code :
Pour chacune des six courses, L = 1 to 6 : Code :
Autrement dit vous récupérez Date dernière course au-dessus d'un Nb Partants dans la même première colonne. Code :
Dans la trace, vous indiquez : Citation:
Code :
Seul le dernier en ligne 129 est pris en compte pour le résultat final : Code :
RecupPlusDetails = "...6-6-12-13-8-8-3-17-19-28-18-17" ' Chaîne finale retournée par la fonction RecupPlusDetails() A vous de voir s'il s'agit de Nb Partants. Dans ce cas les indices de rangés soulignés dans l'extrait de code sont à mettre au point. ___________ Si la discussion est résolue, vous pouvez cliquer sur le bouton En bas de ce message s'il vous a apporté des éléments de réponse pertinents, pensez également à voter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
Bonjour c'est bon cela fonctionne finalement j'y suis arrivée suffisait d'utiliser Cdate(). Donc cela me donne
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com