|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Eric Développeur décisionnel Inscription : juillet 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai une requête SQL qui me permet de récupérer des informations dans une base de données AS400 et de les intégrer dans une table temporaire que je créer mais j'ai un petit soucis avec les dates. En effet sur AS400 les dates ont le format suivant CYYMMDD (C pour century, Y pour year, M pour month et D pour day) et le format est txt. J'ai donc besoin de les convertir au format datetime. J'utilise donc cette formule qui fonctionne bien : DATEDIFF(day, GETDATE(), cast(''20'' +left(right(T01.pdue15, 6), 2)+''-''+left(right(T01.pdue15, 4), 2)+''-''+right(T01.pdue15, 2) as datetime)) Mon problème est le suivant. Dans la base de donnée AS400 j'ai quelques enregistrements ou la date est a 0 et bien sur ça fait planter ma formule donc ma requête et je ne trouve pas comment gérer ce problème. J'ai essayer de ne pas prendre les enregistrements ou la date (PDUE15) est a 0 mais ça ne fonctionne pas ou de remplacer le 0 par une date "bidon" mais je n'y arrive pas non plus. Merci beaucoup pour votre aide Voici un extrait de ma requête qui devrait être suffisant pour comprendre. Code :
Merci encore. Zebulo80 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Pour remplacer par une date bidon, vous pouvez utiliser un CASE vu que vous connaissez votre regle applicative ...
Code :
Bon courage
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 394 ![]() |
De mémoire sous DB2/AS400, quand on voit une date à 0 c'est qu'elle est nulle