|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 630 ![]() |
Bonjour,
Pour arriver à mes fins, je vais devoir créer une table TEMPO via l'exécution sous vba d'une requête SQL de création de table. Mon soucis est qu'il me manque un champ inexistant. Je veux donc savoir s'il est possible en vba, d'ajouter un champ "ID" indexé sans doublon, type NuméroAuto, (valeur de départ =1) dans cette table TEMPO ? Merci si vous pouvez m'aider Thib |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
il suffit que je pose une question pour que je tombe sur la réponse dans la FAQ :
Citation:
Merci Maxence HUBICHE Mais comment dire pour qu'il démarre à 1 ou à 100 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Exemple pour démarrer à 100 avec incrément de 10 Code :
ALTER TABLE MaTable ADD COLUMN MonChampID COUNTER(100, 10) Sinon la valeur de départ et l'incrément seront de 1 pour les enregistrements existants. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
Fantastique ! Merci
Mais j'ai un petit soucis : la table est créé depuis une requête Création de table. Or Access me transforme d'office un champ NUM_ORD numérique en type = NuméroAuto. Donc du coup, lorsque je lance la création de mon champ "ID" : ACCESS me sort une erreur N° 3090 : Citation:
Code :
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE TEMPO ALTER COLUMN NUM_ORD TYPE integer" Edit : trouvé !! Code :
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE TEMPO ALTER COLUMN NUM_ORD Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Je vois que tu as trouvé, ce que je m'apprêtais à répondre
![]() Il y a aussi une autre façon, si ta requête de création de table ne fait pas un SELECT * INTO .... C'est de convertir le champ avec CLng. Code :
SELECT CLng(NomTable.NUM_ORD) As NUM_ORD, champ2, Champ3, ... INTO ... A+ |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai ma table principale qui contient une centaine de valeur et je souhaite changer ma clé principale en un champ numéroAuto (qui va conserver les premières valeurs de ma clé et incrémenter de 1 à partir de la plus grande valeur). Est ce possible? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bonjour tounam,
Voici une méthode qui devrait fonctionner. (A tester dans une copie de ta base de données) Pour l'exemple, la table s'appelle MaTable et le champ clé s'appelle MonChampCle.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour, ça a marché