|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la fonction javascript ci-dessous pour afficher/masquer une DIV. J'aimerais (je ne sais pas si cela est possible?) qu'apres un reload ( envoi d'un formulaire par exemple) les DIV gardent en memoire leurs etat avant le reload:afficher ou cache. Merci de votre aide Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour,
il y a deux possibilités : - la première sont les cookies : tu enregistres l'état de tes div dans un cookie. Lorsque tu recharges la page tu vas y lire les informations. Si le cookie n'existe pas tu appliques la mise en page par défaut. - la seconde serait d'envoyer l'état de tes div au serveur (ajax). Au moment de la génération de la page tu vas lire les paramètres à appliquer sur chaque div. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 867 ![]() |
Citation:
Il existe les variables de session, tout dépend de l'usage. Mais le plus simple selon moi est de te servir des cookies comme l'a suggéré Auteur. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Pareil pour les cookies... Code html :
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Merci pour vos infos,
Citation:
Merci Eric2a pour la programmation des cookies |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 867 ![]() |
Citation:
pour les rétablir en php il suffit de faire un if($_GET/$_POST) echo qqe chose. soit en css pour cacher/afficher le div, soit générer un peu de javascript. exemple : Code php :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
J'ai finalement opte pour la solution de Eric2a et des cookies.
J'ai juste place Code :
Je ne sais pas si cela est correcte au niveau des regles de la programmation mais ca fonctionne! |
||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Citation:
|