IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

PC bug système et internet lent


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 14
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut PC bug système et internet lent
    Bonjour,

    Après avoir fait un formatage des disque et installation de windows 7 (anciennement XP), le système et la connexion internet tourne au ralenti jusqu'à provoquer des bugs qui m'oblige a éteindre mon pc pour le débloquer. Ces ralentissements étaient légés au départ jusqu'à empirer au fil des jours.Je ne comprend pas pourquoi je suis de nouveau confrontée à ce problème alors que je viens de le mettre comme neuf.

    J'ai fais le necessaire pour le bon fonctionnement : installation d'un antivirus, antispyware et malware, windows est mis à jour, installation des pilotes, logiciels de nettoyage.
    Dernièrement j'ai fais un nettoyage à fond et un scan de mon pc qui a amélioré légèrement mais n'a pas résolus mon problème.

    Je vous serais reconnaissante si vous pouvez m'aider à me dépanner, je suis prête a ouvrir mon unité central s'il le faut mais je ne veux pas changer d'ordinateur ni installer de logiciel d'optimisation, je souhaite un diagnostic et une réparation.

    Je vous donne ici des indications qui pourront vous être utile :

    http://speccy.piriform.com/results/Q...O2Jird15mylCjF


    Je vous remercie de votre aide

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de rtg57
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 340
    Points : 1 576
    Points
    1 576
    Par défaut
    Bonjour,

    quand vous dites:
    J'ai fait le nécessaire pour le bon fonctionnement : installation d'un antivirus, antispyware et malware, windows est mis à jour, installation des pilotes, logiciels de nettoyage
    Parfois les remèdes de cheval sont tuants.
    Un simple antivirus devrait suffir avec Win7 pour commencer.
    Cela fait des années que je n'ai qu'un antivirus et je n'ai aucun problème.

    Qu'avez-vous installé comme système de protection ?
    @ bientôt...

    Salut & @+ sur 3W!

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 14
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai Avast. J'ai installé des antivirus supplémentaires car je n'ai trouvé aucun antivirus qui me satisfait. Même le laboratoire le plus réactif au monde qu'est Kaspersky (c'est bien écrit sur la boîte ce message alléchant) n'est pas efficace, j'ai chopé des spywares et chevaux de troie.

    J'en essaye des gratuits, des payants mais aucun n'est vraiment efficace.
    En attendant ces petits logiciels gratuits qui n'ont l'air de rien complètent très bien Avast.

  4. #4
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Un antivirus, c'est bien
    Plusieurs, c'est le mal...

    Il n'y a pas (et n'y aura jamais) d'antivirus absolu... Personellement, je pars du principe que si une société fait des affaires sur les anti-virus, elle a tout interêt à ce que ces virus circulent (mais je me fais peut etre des idées).
    Maintenant, il faudrait se poser la question du comportement si ce que vous dites est vrai... En 20 ans d'internet, avec parfois aucun anti-virus, je n'ai jamais choppé le moindre ver / chaval de troie..... Enfin, si, mais c'était voulu, pour les mettre sur disquette et les analyser...

    Bon... maintenant:
    RAM
    2,50 Go Canal-Simple DDR2 @ 200 MHz (4-3-3-9)
    ... ca me semble très suspect.... 2x1Go + 1x512Mo ? Il m'est avis que tout ira plus vite avec seulement 2x1Go, mais c'est à voir...
    Nombre d'emplacements mémoire: 4Emplacements mémoire utilisés: 3 ... c'est quoi la barette unique ? Non franchement, les barettes mémoire, c'est 2 par 2... sinon, exit le dual-channel... et là pour le coup, c'est 3x1 avec la mémoire qui tourne sur la barette la moins bonne....

    Il ya un probleme sur les disques optiques:
    Code d'erreur du gestionnaire de configurations: Le périphérique ne fonctionne pas correctement
    A déconnecter, pour vérification...

    Je vois des tâches google-update... utilisation de chrome ? google-toolbar ? dans les deux cas on peut virer ces vérues qui bouffent énormément de CPU (et de bande passante).
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xillis Voir le message
    J'ai Avast. J'ai installé des antivirus supplémentaires car je n'ai trouvé aucun antivirus qui me satisfait. Même le laboratoire le plus réactif au monde qu'est Kaspersky (c'est bien écrit sur la boîte ce message alléchant) n'est pas efficace, j'ai chopé des spywares et chevaux de troie.
    Ne pas confondre virus et spyware ou malware. Ce n'est pas la même chose. Même si un antivirus peut arriver à détecter certains spywares, il sera rarement très efficace dans ce domaine. Il te faut un antimalware pour cela.

    Soit tu utilise ce qu'on appelle une "suite internet" qui inclus l'antivirus l'antimalware, et d'autres fioritures tesl que parefeu, control parental, etc ... soit tu utilise un antimalware en plus de l'antivirus tel que Malwarebyte's Antimalware (payant pour avoir la protection temps réel).

    Autre point : A la base, un antivirus n’empêche pas l'infection, il désinfecte.
    Pour que ton antivirus protège de l'infection, il faut qu'il soit équipé d'un module dit "Protection Temps réel". Tous ne l'on pas, même si beaucoup en sont équipés maintenant. Pour certains, cette option n'existe que dans les versions payantes.


    Un antivirus, c'est bien
    Plusieurs, c'est le mal...
    Tout à fait d'accord. C'est le meilleurs moyen de foutre un PC en l'air (surtout si parmis le lot il y a Avast, entre autre). Il en faut jamais avoir plusieurs antivirus actifs en même temps.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 14
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Pour les spywares j'ai spybot, les malwares, malwarebyte. Ensuite pour l'antivirus que me conseillez-vous ? (incluant une protection temps réel)
    Pourquoi me déconseillez-vous Avast ? Sur le site 01net, les avis des utilisateurs sont très bons.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    A ma connaissance Spybot et Malwarebytes font la même chose.

    Je ne déconseille pas particulièrement Avast. Même si apparemment les dernières versions (de même que les dernières versions de Kaspersky) semblent poser des problèmes incompréhensibles sur certaines machines. Sans que les problèmes puissent être directement imputés à ces deux antivirus ni même un début d'explication, dans le constat, bien souvent de les désinstaller résout le problème.

    Ma remarque concernant Avast était qu'il semblerait que particulièrement celui-ci plutôt que d'autres supporte très mal d'être installé avec un autre antivirus. Mais comme de toute façon c'est quelque chose éviter absolument, ça ne change pas grand chose.

    Si ton système est parfaitement clean et que tu as toujours tes problèmes, tu peux donc essayer en désinstallant Avast (et tous les AV) et en installant, par exemple MSE, pour voir si c'est pas lui qui pose problème. Si ce n'est pas lui, tu pourras toujours le réinstaller si tu le souhaite (en désinstallant l'autre AV avant)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Accès à internet lent
    Par CTotophe85 dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2008, 20h04
  2. Connexion internet lente et aléatoire
    Par Thrystan dans le forum Debian
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2006, 12h08
  3. bug à la connexion internet sous Windows xp (erreur 0x001405f3)
    Par adrienj dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 01h24
  4. [Système] Problème internet : établissement de connexions
    Par Eusebius dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2005, 15h58
  5. [Système] Mozilla plus lent que IE
    Par Halleck dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2005, 17h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo