|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je suis face à un problème, et j'avoue ne pas trouver de solution. Je souhaite enregistrer un formulaire dans une base de donnée mais je bloque lorsque je veux prendre en compte les "checkbox". Au niveau de la table j'ai 4 champs dont les valeurs seront 1 ou 0 suivant que la case est cochée ou non. voici le code du formulaire Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Salut,
si tu veux passer par des checkbox du doit leur donner un nom différent chacun. Sinon tu peux passer par un bouton radio si tu n'as qu'un choix possible Guigo |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut Guigo, merci pour ta réponse rapide.
J'utilise un script de vérification de formulaire qui nécessite que tout les checkbox aient le même nom. Et malheureusement il y a plusieurs choix possible. J'ai trouver des choses de ce type là : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,$voici une manière de faire :
Code :
Citation:
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ce code et effectivement cela semble marcher mais lorsque je précise l'indice (par exemple : checkboxdemande[] en checkboxdemande[1]) le script de validation du formulaire ne fonctionne plus, il considère que les checkbox ont tous des noms différents.
En réalité ce script de validation (javascript) me permet d'afficher un message si l'utilisateur ne coche pas de case en disant qu'il faut cocher au moins une case. Si je modifie l'indice le message s'affiche pour chaque case, du coup cela n'a plus de sens. Si il n'y pas d'autre moyen, je supprimerai ce script. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() |
Bouge pas !
j'en ai un autre, qui va fonctionner avec ta validation javascript : Code :
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ça marche super!!
Bon maintenant je vais essayer de comprendre. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
-> Variable variables (explication de $opt${$i})
-> in_array() Pour le reste, j'ai ajouté des commentaires dans le code ci-dessus.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
[Edit] Oups ! mauvaise manip ...
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com