IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La fin de l'Internet fixe illimité chez les fournisseurs d'accès ADSL ?

  1. #141
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    T'es contre le modèle mutualisé, parfait, mais c'est toi qui y perdrais.
    Absolument pas, tout ce que je voulais dire c'est que en tant que client (sans parler technique, surtout que j'y connais pas grand chose la dedans, et sans parler spécifiquement d'accès internet) j'aime bien recevoir le même service que les autres pour le même prix et je trouve ça normal.

    Après que ce ne soit pas possible dans tel ou tel cas, c'est autre chose. En tant que client, c'est limite pas mon problème. Je constate simplement que je payais le même prix que "tout le monde" et je recevais un service médiocre.

  2. #142
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 130
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    j'aime bien recevoir le même service que les autres pour le même prix et je trouve ça normal
    Lorsque j'achète quelque chose par correspondance, il n'est pas absurde que les frais de ports dépendent de ma localité.

    Autrement dit, il n'est pas absurde que, pour avoir un même service qu'un autre, je puisse être amené à payer un prix différent, si le contexte diffère.

  3. #143
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Citation Envoyé par redbullch Voir le message
    T'as un raisonnement très nombriliste (pour moi ça va, donc c'est bon).
    Je n'ai pas dit "pour moi ça va donc c'est bon". Ce que je dis, c'est que si je prends l'autoroute 50 fois par jour, je paye plus cher que si je la prends 2 fois par an. Ou bien que si je vais au cinéma 2 fois par semaine, je paye plus cher que si j'y fais une fois tous les 10 ans. Qui est contre ça ?
    Et donc que si je télécharge 50 fois moins (ou plus !) que mon voisin, il n'est pas normal que je paye la même chose. 10 gigas par jour ? Ok, aucun problème pour moi, mais ça n'est pas gratuit, en terme d'occupation réseau, serveurs, ligne, équipements, etc.
    Et pourquoi donc dois-tu télécharger une distribution linux entière tous les mois ? Rien n'empêche de lisser la consommation sur l'année.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  4. #144
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Il y en a qui ont du mal a comprendre le principe du forfait, pour ceux-là, je les invite à se diriger vers les offres encore existantes de tarification à la minutes.

    Ça me fait penser un sketch de Muriel Robin, "L'addition", avec les chieurs qui veulent payer que ce qu'ils ont consommé, en poussant le ridicule jusqu'à vouloir faire le détail du vin au verre ou à la gorgée...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #145
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Absolument pas, tout ce que je voulais dire c'est que en tant que client (sans parler technique, surtout que j'y connais pas grand chose la dedans, et sans parler spécifiquement d'accès internet) j'aime bien recevoir le même service que les autres pour le même prix et je trouve ça normal.

    Après que ce ne soit pas possible dans tel ou tel cas, c'est autre chose. En tant que client, c'est limite pas mon problème. Je constate simplement que je payais le même prix que "tout le monde" et je recevais un service médiocre.
    Ben va voir ton maire et gueule lui dessus un coup, car dans tous les cas le responsable de ta situation n'est pas le FAI et la segmentation ne réglera pas ton problème.
    C'est les tarifs de locations de la boucle FT qui causent tes soucis, ou ta distance par rapport au DSLam suivant ton cas.
    It's not a bug, it's a feature

  6. #146
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Je n'ai pas dit "pour moi ça va donc c'est bon". Ce que je dis, c'est que si je prends l'autoroute 50 fois par jour, je paye plus cher que si je la prends 2 fois par an. Ou bien que si je vais au cinéma 2 fois par semaine, je paye plus cher que si j'y fais une fois tous les 10 ans. Qui est contre ça ?
    Je te retourne l'exemple: si je vais au cinéma 2 fois par semaines ou 2 fois par jour, je paie le même prix: celui de mon pass "illimité". Pourquoi moi qui n'y vais qu'un fois par semaine, je paierais le même prix que le gars qui y va tous les jours? La réponse est dans la formule que j'ai choisie.

    Pour les opérateur, celui qui télécharge en continu ou 1 fois par semaine, c'est le même cout, pourquoi il différencierais les tarifs? Il y a déjà des différentiation suivant la consommation, elle n'est juste apparament pas assez fine pour toi:

    si je lit mes mails 1 fois par semaine -> je prend un abonnement à la minute
    si j'ai une conso moyenne -> je prend un abonnement illimité bridé à 20mbits
    si j'ai un serveur à faire tourner ou une grosse boite -> je prend un abonnement à 100 ou 200mbits
    si j'ai des gros serveurs -> je prend du gigabits

  7. #147
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Il y en a qui ont du mal a comprendre le principe du forfait, pour ceux-là, je les invite à se diriger vers les offres encore existantes de tarification à la minutes.

    Ça me fait penser un sketch de Muriel Robin, "L'addition", avec les chieurs qui veulent payer que ce qu'ils ont consommé, en poussant le ridicule jusqu'à vouloir faire le détail du vin au verre ou à la gorgée...
    Merci j'ai compris le principe du forfait, ça ne m'empêche pas d'en discuter. On est pas dans une configuration "c'est comme ça c'est pas autrement" on est sur un forum, on discute.

    Je donne mon avis comme vous autres et je ne trouve pas ridicule de penser que c'est mon droit d’exiger le même service pour le même prix...

    Maintenant que ce soit la faute de mon maire ou autre chose, je m'en fou, on me propose une offre à tel prix, j'accepte et je paie à la condition que je reçoive ce qu'on m a promis. C'est une vieille histoire, j'ai résilié depuis car ça ne répondait pas à mes attentes.

  8. #148
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    en même temps, ce qu'on t'as promis c'est XMbits, dans les limites des capacités de ta ligne.

  9. #149
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    en même temps, ce qu'on t'as promis c'est XMbits, dans les limites des capacités de ta ligne.
    Mais je les avait ces Xmbits, mais pas le soir ...

  10. #150
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 138
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Moi je suis d'accord pour qu'on fasse payer les "Net-Goinfres".
    Autrement dit, les opérateurs qui font des marges trop importantes sur les forfaits internet doivent être plus taxé.

  11. #151
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 592
    Points
    24 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par tulipebleu Voir le message
    Moi je suis d'accord pour qu'on fasse payer les "Net-Goinfres".
    Autrement dit, les opérateurs qui font des marges trop importantes sur les forfaits internet doivent être plus taxé.
    Je ne vois pas qui peut avoir mis un -1 à ce commentaire ? Probablement le même qui à mis le -1 à Génoce.

    L'auteur pourrait dire donner des raisons constructives ? A moins qu'il ne comprenne pas ce qui est écrit.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  12. #152
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Je ne vois pas qui peut avoir mis un -1 à ce commentaire ? Probablement le même qui à mis le -1 à Génoce.
    Non, c'est pas le même : je n'ai pas mis -1 à Genoce mais j'ai mis -1 à "tulipebleu" (je ne suis pas le seul, et c'est plutôt rassurant).

    L'auteur pourrait dire donner des raisons constructives ? A moins qu'il ne comprenne pas ce qui est écrit.
    A cause de la stupidité de sa réflexion : il existe quelque chose qui s’appelle l’impôt sur les sociétés. En gros, il est proportionnel au bénéfice, et c'est normal, donc de facto proportionnel à la marge que se font les sociétés sur la vente de leurs biens et services.
    La remarque de tulipebleu est particuliérement bête en ce sens qu'un FAI comme toute société va payer un impôt surs ses benefs (normal) mais on ne voit pas pourquoi elle devrait payer une sorte d’impôt arbitraire en plus pour un choix stratégique donné (faire payer cher, plus que la concurrence, au risque de se chopper moins de clients, puisque, a priori, ils vont aller à la concurrence) .

    Il faut se rappeler deux choses :

    - l'entente sur les prix est interdite en Europe. Les autorités françaises sont laxistes la dessus, mais, heureusement pour le consommateur, ce n'est pas le cas des autorités européennes - qui ont d'autres défauts, mais la question n'est pas là - qui ont, à de multiples reprises, condamné à de très lourdes amendes, bien supérieures à celles qui seraient prononcées en droit local, les boites qu'elles ont repérées dans ce cas.

    - quand un client trouve un service trop cher, il peut aller voir chez le concurrent (dans le cas qui nous occupe ici, on n'est plus à l'époque où France Telecom avait un monopole).

    Donc, sa remarque est plus que discutable et mérite largement un -1 qui me semblait évident.

    Ce qui est très surprenant est de trouver quelqu'un pour s'en étonner ici, sachant que, a priori, où est ni sur "....." ni sur "....", refuge habituel des internautes à comptage neuronal réduit, mais sur un forum peuplé majoritairement d'ingénieurs, population qui, à une époque au moins, était sensée avoir un minimum de sens critique - j'ai la désagréable impression que cela a bien changé même si il est vrai que quand un bac ne vaut plus rien, ça dévalorise sérieusement un bac + 5, et, visiblement pas qu'en théorie.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #153
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Je préfère de loin un faiblard 5Mbps en illimité.
    Faiblard, ca reste le débit de la majorité des belges
    Vu l'état de vos routes, c'est pas étonnant que sur internet vous ayez des "nids de poules" aussi

  14. #154
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 592
    Points
    24 592
    Par défaut
    En gros, il est proportionnel au bénéfice, et c'est normal, donc de facto proportionnel à la marge que se font les sociétés sur la vente de leurs biens et services.
    "En gros" c'est bien ça le problème. C'est loin d'être la réalité. Quelques manipulations comptables suffisent pour avoir un bénéfice proche de 0. Mais je suis moins étonné que toi de recontrer des gens qui s'en étonnent. L'informaticien est plus enclin pour s'occuper des piètres performances de sa machine qu'au réel fonctionnement comptable d'une société.

    L'entente sur les prix est en effet le parent pauvre de la France car très largement pratiqué, mais bizarrement par les très grosses sociétés, les mêmes justement qui ont les moyens d'arranger leur comptabilité.

    En effet il n'y a plus de monopole mais les prix (à services "égaux") étant sensiblement les mêmes...

    Quand au bac +5 le débat n'est pas là, mais le bac n'est pas un gage d'intelligence, il existe des bac+x qui sont bêtes à mourir et au contraire d'excellents autodidactes.

    Je trouvais sa remarque marrante.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  15. #155
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Vu l'état de vos routes, c'est pas étonnant que sur internet vous ayez des "nids de poules" aussi
    Tout va bien, on installe des déviations

    Ceci dit, en (centre-)ville, on a généralement du 24 Mbps, et il est toujours fourni :-) Mais ceux qui jouissent de cette bande passante sont limités à 50, 100, 150 GB par mois selon le prix (Chez un opérateur connu, il y a maintenant un service illimité pour 10 euros de plus par mois (c'est-à-dire 40 euros, mais sans la télé ni le téléphone)

  16. #156
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Non, c'est pas le même : je n'ai pas mis -1 à Genoce mais j'ai mis -1 à "tulipebleu" (je ne suis pas le seul, et c'est plutôt rassurant).



    A cause de la stupidité de sa réflexion : il existe quelque chose qui s’appelle l’impôt sur les sociétés. En gros, il est proportionnel au bénéfice, et c'est normal, donc de facto proportionnel à la marge que se font les sociétés sur la vente de leurs biens et services.

    - l'entente sur les prix est interdite en Europe. Les autorités françaises sont laxistes la dessus, mais, heureusement pour le consommateur, ce n'est pas le cas des autorités européennes - qui ont d'autres défauts, mais la question n'est pas là - qui ont, à de multiples reprises, condamné à de très lourdes amendes, bien supérieures à celles qui seraient prononcées en droit local, les boites qu'elles ont repérées dans ce cas.
    Quelle est la différence entre la thoérie et la pratique ?
    C'est qu'en théorie il n'y a aucune différence entre la thoérie et la pratique.
    Mais en pratique, il y en a ...
    L'IS est à 15% sur les 38 000 premiers euros, 33,3% sur les € suivants (du bénéfice s'entend). EN moyenne, via les différents paradis fiscaux et astuces comptables, il tombe à 8% pour les très grandes entreprises.
    33% c'est bon pour le petit commercant du coin ou le jeune consultant indépendant comme moi pas pour orange ou SFR ...

    Quant à l'entente sur les prix bah il faudrait non plus nous faire croire qu'il y a la moindre concurrence entre des sociétés qui pratiquent la vente d'exactement les memes services à des prix qui se ressemblent (à plus ou moins 1/8 de l'épaisseur d'un poil de cul de procaryote) ...

    Après, l'UE est fait attention à ca ... oui disons plutot qu'on vit dans un système qui interdit les ententes sur les prix. Que de fait elles sont pratiquées 365 jours par an, génèrent des milliards d'€ de bénéfices et de temps en temps, on fait un petit procès médiatique. On redonne 200millions qu'on affiche en gros, ca donne au quidam moyen l'impression qu'on lutte contre et ca peut repartir pendant 5 ans, tout le monde est content sauf le CONsommateur.
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  17. #157
    Membre émérite
    Avatar de Franck Dernoncourt
    Homme Profil pro
    PhD student in AI @ MIT
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD student in AI @ MIT
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 894
    Points : 2 464
    Points
    2 464
    Par défaut
    Manifestement, ils ne réalisent pas que les "Net-Goinfres" sont également souvent ceux qui apportent le plus de contenu sur Internet...

  18. #158
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck Dernoncourt Voir le message
    Manifestement, ils ne réalisent pas que les "Net-Goinfres" sont également souvent ceux qui apportent le plus de contenu sur Internet...
    Bonjour,

    Si je suis bien ton raisonnement (arrête-moi si je me trompe), les utilisateurs intensifs (je préfère les appeler ainsi au vu des précédents commentaires), en apportant du contenu, incitent les autres utilisateurs (éventuellement ceux qui n'ont pas encore de liaison internet) à consuler l'internet en lui ajoutant du contenu.

    Globalement je suis d'accord, mais ne penses-tu pas que les auteurs Wikipedia fournissent un contenu plus intéressant, et en consommant moins, que les auteurs Facebook (ce sont deux exemples connus que je prends, n'y voyez surtout pas d'attaque ou de pub)

    De même, si on considère les gamers comme des utilisateurs intensifs (je n'ai aucune idée de la bande passante consommée pour jouer à un jeu tel que "Counter-strike", mais je suppose que ça en consomme tout de même plus que simplement naviguer sur internet si on ne compte pas Facebook, Youtube & co), le contenu qu'ils apportent est-il réellement intéressant pour les autres utilisateurs d'internet ? (j'ai été et je suis occasionnellement gamer, je n'ai rien contre nous )

    Je propose un nouveau mode de facturation de l'internet: "prix de base" / "nombre de pages web écrites à la gloire du FAI par le client"

  19. #159
    Membre émérite
    Avatar de Franck Dernoncourt
    Homme Profil pro
    PhD student in AI @ MIT
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD student in AI @ MIT
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 894
    Points : 2 464
    Points
    2 464
    Par défaut
    Tout d'abord, un graphique synoptique de la consommation des bandes passantes (qui a probablement changé un peu depuis), je mets le rapport original en PJ de ce message.



    Il est difficile de définir précisément le caractère intéressant d'un contenu : je dirais simplement que c'est un contenu qui attire des visites, que ce soit pour regarder des photos d'une soirée sur Facebook ou bien lire un article sur la théorie des cordes sur Wikipédia. Ainsi, si il est vrai que pour le contenu textuel la bande passante est en général négligeable (je dis en général car par exemple je seed actuellement des dizaines de Go de PDF légaux sur p2p), les contenus multimédias (musique, vidéo, etc) et logiciels peuvent également être considérés comme étant intéressants et nécessitent beaucoup de bande passante.
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #160
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Plus qu'intéressant ! Merci pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 09h37
  2. comment tire profit de mon stage chez un fournisseur d'accès internet
    Par gifelix dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo