Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Autres
Autres Autres logiciels d'informatique décisionnelle, de statistiques, générateurs d’états ou outils infocentre : EpiInfo, FreeReport, FastReport, Hyperion, JPivot, QuickReport, Mondrian, ReportBuilder, Stata, Spad, Spss, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/08/2011, 12h09   #1
Responsable Business Intelligence

Femme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Par défaut Essbase et Maxl

Bonjour,

J'ai un problème de paramétrage sur un environnent Essbase.
J'ai un message d'erreur avec Maxl.
Lorsque je lance EPM system diagnostic j'ai des erreurs. En essayant de lancer maxl en ligne de commande ça donne :
Code :
essmsh error: NOT logged IN TO Essbase
J'ai visiblement une erreur de connection car le serveur et bien démarré. Où puis je paramétrer le compte utilisé par essmsh ?

Merci d'avance.
kalyparker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2011, 09h16   #2
Membre éprouvé

Homme Sébastien Roux
Expert SI Finance
Détails du profil
Nom : Homme Sébastien Roux

Activité : Expert SI Finance
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à sroux
Bonjour,

Honnêtement je crois que personne n'utilise le EPM System Diagnostic...

Pour tester le bon fonctionnement de MaxL il convient de s'assurer qu'Essbase est bien démarré (interactif ou service?) puis à partir du shell windows ou unix, lancer la console) lancer maxl avec la commande essmsh puis tenter une connexion avec un compte (admin par exemple) :

Code :
login admin password ON serveur;
Si le problème persiste alors qu'Essbase fonctionne il convient de vérifier que le service est bien démarré (existance du process essbase.exe)
sroux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2011, 09h33   #3

Femme
Détails du profil

Informations forums :
En fait je crois que je me suis embrouillé dans les mots de passe !
En effet pour faire un petit test je me suis déconnecté du localhost et plus moyen de m'y reconnecter.
Je pense que mon problème avec maxl vient d'un problème de mot de passe.
J'ai changé le mot de passe en mode console et je crois qu'à l'initialisation de l'environnement j'ai aussi changé le mot de passe à l'intérieur d'EAS, mais je n'avais pas l'impression jusqu'à maintenant que ça avait été pris en compte.

J'ai réinistallé Essbase sur une autre VM et je n'ai plus le problème sur maxl, ni sur le localhost, mais je voudrais comprendre...

Quel est la différence entre le mot de passe en mode console et celui dans EAS ?
Lequel faut il renseigner pour le localhost et maxl ?
Comment réinitialiser ces mots de passe ?

=> FYI : je suis sur un serveur de test, pas d'authentification en HSS. Sinon excellent bouquin, la critique arrive sous peu
Vieux 22/08/2011, 11h42   #4
Membre éprouvé

Homme Sébastien Roux
Expert SI Finance
Détails du profil
Nom : Homme Sébastien Roux

Activité : Expert SI Finance
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à sroux
Citation:
Quel est la différence entre le mot de passe en mode console et celui dans EAS ?
En fait la console permet de se connecter à plusieurs serveurs essbase en toute transparence avec un mécanisme de signature unique (single sign on / sso).

Pour cela il existe :
- des serveur EAS (administration servers / serveur EAS 1, serveur EAS 2...), un par installation Essbase.
-> avec un mot de passe pour se connecter au serveur EAS -> admin / password par défaut.
- on définit ensuite à partir du serveur EAS (administration servers / serveur EAS 1 / Properties) la correspondance entre le login EAS et les différents serveurs Essbase référencés. Il s'agit ici de référencer le compte et mdp essbase qui sera accédé par le serveur EAS (également admin / password par défaut).

Ainsi, par exemple, à partir d'un serveur de recette EAS on ne pourra se connecter qu'à la dev et à la recette Essbase.
Donc lorsqu'on change le mot de passe Essbase il faut se rendre dans les propriétés du serveur EAS pour répercuter le changement.

Merci pour les commentaires sur l'ouvrage ! J'attends la critique avec impatience! Pour mémoire nous traitons cette problématique de changement de mot de passe (sécurités natives et via HSS).
sroux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2011, 06h51   #5

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Merci,
c'est un peu plus clair maintenant.
Citation:
Pour mémoire nous traitons cette problématique de changement de mot de passe (sécurités natives et via HSS).
Oui j'ai bien changé tout les mots de passe, j'aurai peut être dû attendre de comprendre à quoi ils servaient
En tout cas sur ce serveur de test je me suis bien embrouillé avec les mots de passe, je laisse tomber car je crois qu'il est impossible de récupérer le mot de passe d'admin.

La parti Hss est sympa aussi... ça me rappelle un peu datastage
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.

Partenaires

Hébergement Web