|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() brahim Inscription : septembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous, je vous envoie ce message car j'ai eu un problème suite à un redémarrage du serveur, les partitions sont des LVM, j'ai regardé sur les forums mais pas de problème similaire. Peut on récupérait les données car c'est le plus importants pour moi.
Voila l'image de l'erreur qui parle d'elle même: ![]() Uploaded with ImageShack.us Si vous avez besoin d'information supplémentaire je vous l'ai donnerai. Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Il serait interessant de savoir ce que tu as fait avant le redémarrage. Le message indique qu'il ne trouve pas le device qui est associé au uid affiché. Est-ce que tu as fait des manipulations au niveau lvm ou au niveau des disques avant le redémarrage?
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En faite, avant le redémarrage, j'ai juste essayé d’implémenter le service DRBD.
J'ai suivi un tuto. ils demandé de faire ce genre de manip yum install drbd83 et kmod-drbd83 J'ai juste touché à ce fichier /etc/drbd.conf rien de plus global { usage-count yes; } resource /var/www/datamaster { protocol C; net { after-sb-1pri discard-secondary; } syncer { rate 100M; al-extents 257; } on slave { device /dev/drbd0; disk /dev/VolGroup00/LogVol07; address 192.168.1.39:7789; flexible-meta-disk internal; } on master { device /dev/drbd0; disk /dev/VolGroup00/lv07; address 192.168.1.36:7789; flexible-meta-disk internal; } |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Ok,
Il te faudra démarrer en mode rescue avec ton cd redhat. Pourras-tu fournir le contenu de ton fichier /etc/fstab dans un premier temps?
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Een faite le problème c'est que je ne peux pas accéder en mode rescue car le LVM est sur tout mon système /etc /root /var ...
Mais je réessaierai demain . Est ce que c'est possible de récupérer les données avec un live CD? Merci encore pour votre aide!!!! |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bein justement c'est pour que je te demande d'utiliser le cd fourni avec ta redhat pour passer en mode rescue!
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
En faite j'ai booté comme tu m'as dit en mode rescue, il ne trouve pas le fichier /etc/fstab
ensuite, j'ai mis le live CD d'ubuntu, je vois tous les volumes logiques avec leur capacité ( par exemple le LogVol00 qui fait 15giga, logVol01 qui en fait 50giga ...) mais je ne peux pas y accéder. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
y a t il eu génération d'un
/var/crash/<repertoire avec date et heure>/vmcore ? si oui avec la commande crash ça peut s'analyser sinon ... il faut fouiller à la main... quand tu bootes sur un live-CD il faut ensuite mounter les volumes du disque parce que sinon tu fais un le /etc/fstab et tu trouve rien car tu est dans le /etc du CD et pas du disque dur. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
il n'y a pas de dossier /var/crash
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Me revoilà, Alors j'ai mis mon live CD ubuntu et j'ai réussi à activer les volumes logiques cependant, je n'arrive pas à les monté en pièce jointe (ouvrez le avec notepad++ ça sera plus visible ) vous aurez d'autre commande que j'ai tapé:
root@ubuntu:/home/ubuntu# mount -t ext3 /dev/VolGroup00/LogVol02 /mnt/recup/ mount : type erroné de syst .de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/mapper/VolGroup00-LogVol02, codepage ou aide manquante ou autre erreur Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre root@ubuntu:/home/ubuntu# dmesg | tail [ 1289.601947] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1289.601966] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1289.601978] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1289.601988] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1289.602000] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1289.602011] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1289.602022] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1289.602033] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1289.602044] Buffer I/O error on device dm-3, logical block 0 [ 1824.413685] EXT3-fs (dm-10): error: unable to read superblock Je vous remercie beaucoup de toute l'aide que vous me portez!! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com