|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
J'ai un script python que j'ai transformé en demon en suivant un tutoriel trouvé sur un autre site. J'ai vérifié si le démon était bien dans la liste des demon avec : sudo sysv-rc-conf Là je vois bien mon demon et les cases de 2 à 5 cochées mais quand je redémarre, et que je teste: /etc/init.d/monDemon status Il me retourne not running De plus j'arrive bien à démarrer et arrêter le démon manuellement /etc/init.d/monDemon start La solution que j'ai trouvée pour qu'il se lance au démarrage est d'aller dans le menu d'ubuntu : préférences=>programme au démarrage=>ajouter et là je mets le nom et le path de mon demon : /etc/init.d/monDemon J'aimerai remplacer cette dernière action par une commande pour pouvoir l'ajouter à mon script bash et que tout soit automatisé. Merci de vos futures bonnes réponses |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
salut la solution c'est les liens de start de niveau
par exemple qui pointe sur et pareil pour l'arret avec bien sur... après à toi de bien les placer dans les bons level pour tes besoins. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci de votre réponse.
Donc je dois modifier en [code]s10monDemon[/ CODE] et dans mon script bash au moment où je crée le service en Et donc là le demon démarrera avec la machine? Merci |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
non
/etc/rc5.d/S99daemon est un lien symbolique vers le script /etc/init.d/daemon le script /etc/init.d/daemon doit obligatoirement accepter le paramêtre start idem pour le K99 le n° (ici 99) est juste un numéro d'ordre de démarrage. c'est inutile, et tu fais ça pour chaque level nécéssitant l'arret ou le démarrage ================ il ne faut pas refaire le rc update derrière puisque tu as fais son boulot à la main. en plus utiliser rc update est mauvais car tu en prends l'habitude et quand tu te trouve sur une autre machine, avec une autre distribution ou un unix proprio tu seras perdu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Desoler mais je suis un peu perdu pcq je debute avec linux donc c est nouveau pour moi
Je ne comprends pas le terme level Au moment ou je cree le demon je dois quand meme faire update.rc? Et au final comment je fais pour que mon script demarre automatiquement? Merci de votre aide |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
les levels c'est pas très compliqué
l'init se fait sur différents levels de 0 à 6 0 : arrêt machine 6 : reboot 1 : single (que root) 2 : single + réseau actif (la pluspart du temps ce niveau n'existe plus il est intégré dans le level1) 3 : consoles + réseaux pour tous utilisateurs 4 : n'existe plus 5 : accès normal multi-utilisateur et consoles graphiques actives pour chaque niveau il y a dans /etc un volume rcx.d correspondant /etc/rc1.d/ /etc/rc2.d/ etc... ils ne contiennent que des liens symboliques vers les différents scripts de démarrage de /etc/init.d ces liens symboliques sont només Sxxnomdaemon et Kxxnomdaemon ou xx est un n° qui correspond à l'ordre de démarrage (si il y a deux n° identiques c'est l'ordre ALPHANUM qui fait foi) tout script dans /etc/init.d doit supporter en paramêtre au minimum start et stop, idéalement restart et status en plus. un exemple complêt : Code :
Code :
il n'y a aucune autre action à faire |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Me revoilà pour mon démon,
J'ai voulu faire un .bash our automatiser la procédure de création du démon Code :
J'ai l'erreur: start-stop-daemon: unable to start /usr/bin/pingueur (No such file or directory) Or dans /usr/bin, pingueur pointe bien vers mon fichier pingueur.py qui est dans /opt/PingService_linux et j'ai bien tous les droits sur les différents fichiers Pour ce qui est du pingueur dans /etc/init.d/, j'ai copié le skeletton et remplacer de cette façon Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com