|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas si ce que je veux faire est faisable. Voici mon souci : Je voudrais proposer pour mon site une fonctionnalité d'upload de photos. Je veux permettre d'uploader plusieurs photos "en même temps". J'utilise un champ file comme ceci : Code :
<input type="file" multiple="multiple" id="selected_photos" name="selected_photos[]" style="border:1px solid #3C2302" onChange="alert(this.value);"/>
(L'alert que j'ai mis sur mon onChange ne m'affiche toujours qu'un seul fichier, c'est pourquoi je me demande si c'est faisable) Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
j'ai trouvé ceci sur le web, que j'ai ré-écrit (et un peu corrigé). Je le mets juste pour info :Code :
- moins bien sur safari (nom : ok, type : pas tous, taille fichier : zéro) - et ... ôhhhh surprise !! ... pas du tout sur IE8 !! ![]() -> multiple ou multiple="true" ou multiple="multiple" : IE8, apparemment, ne veut même pas entendre parler de choix multiple ! (lire cette charmante discussion) Solution : -> "à l'ancienne" (amélioré !) : Upload multiple de fichiers => Ou utiliser un module d'upload multiple en flash.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Super merci pour ta réponse jreaux62
Apparemment, IE ne se charge pas de ce type de champ en multiple. La seule solution serait d'utiliser Flash. Même des sites comme Facebook n'ont pas trouvé la parade sous IE. Facebook se contente de présenter plusieurs input et d'uploader les fichiers un par un. Du coup, je vais simplement utiliser la solution que tu proposes jreaux62 (si même des géants du web ne le font pas, j'vais pas me casser la tête |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il me semble que facebook propose l'alternative :
- sous IE -> plusieurs input - autres - input multiple (mais pas sûr) Ca suppose d'écrire 2 codes. 2 fois plus de boulot, mais au moins, on a des input multiple sur les bons navigateurs ! En attendant qu'IE se mette à jour, on pourrais envisager d'aller déverser plusieurs tonnes de purin sur leur locaux et dans leur bureaux ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com