|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
je cherche une formule qui me permettrait de récupérer au sein d'une cellule le 1er et/ou le dernier mot d'une chaine de caractères. j'ai essayé avec les fonctions droite et gauche mais il faut préciser respectivement le nombre de caractères du dernier ou du premier mot. j'aimerais pouvoir extraire le 1er et le dernier mot sans connaitre leur nombre de caractères. (PS : je ne veux pas non plus m'aider de caractères d'autres mots de la cellule pour arriver à extraire le 1er et dernier mot) Quelqu'un aurait une idée svp ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Voilà une formule qui n'est pas de moi, mais que j'ai retrouvé dans mes archives lors d'une recherche sur le net il y a plusieurs mois : Code :
=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1)-1) &" " &STXT(A1;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;" ";"µ";SOMMEPROD((STXT(A1;LIGNE($1:$50);1)=" ")*1)))+1;50) Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Ou en formule matricielle (valider par CTRL+MAJ+ENTREE): Code :
=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1)-1)&" "&DROITE(A1;EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);0)) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Re
Autre solution en VB (plus simple pour moi )Une fonction dans un module VB Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 22 ![]() |
OK merci bcp pour vos réponses !!