|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table importé d 'un fichier excel avec 1000 lignes et 60 colonnes. J'ai un champ nommé Références qui est en doublons. Comment supprimer les lignes en doublons de ma table ? Références heures date AF9999 - 25898 -69885 AD8888- etc .. AF9999- etc ... AE6547- Comment faire simple ? car j'ai regardé dans le forum pas très clair. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
Citation:
On en conserve qu'une ? Laquelle ?
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je voudrais en conservé qu'une à chaque fois
si le champ réf contient un doublons en garder qu'une ligne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
supprimer le doublon dans le champ réf et garder que la ligne si le champ ENT est renseigné et avec les données commancant par un S.
Donc pour garder une des lignes en doublons si j'ai le choix je souhaiterais garder celle ou le champ ENT renseigné avec les données commancant par un S. Surtout bien supprimmer les doublons AF9999- POIU AF9999- SPER AF9999- MERCI |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Bonsoir,
supprimer, supprimer …Est-ce que les deux cas suivants peuvent se présenter ? Citation:
Citation:
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
non généralement c que le cas 1 ci dessous et parfois le cas 2 cas 1 avec S une fois AF9999- POIU AF9999- SPER cas 2 (parfois) AF9999- POIU AF9999- TOTO AF9999- RIRI c compliqué à faire ? pouvez vous essayé avec le cas 1 ? merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
l’histoire ne disant pas ce qu’on doit faire et quelle ligne on doit conserver dans la cas: Citation:
Code sql :
10
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour
MERCI cela fonctionne très bien pour le Cas 1 !! pour le cas 2 je viens de vérifier je voudrais garder le 1 er enregistrement des 3 doublons, est possible ? si oui comment faire dans le sql ? cas 2 (parfois) AF9999- POIU AF9999- TOTO AF9999- RIRI ci-dessou sql pour le cas 1 et comment injécter dans le même sql le cas 2 MERCi pour votre aide Code :
L' identifiant [id] pour ces lignes est-il obligatoire ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Dans ton 1er post, tu semblais avoir une date : Citation:
Code sql :
…ORDER BY iif(T.ENT LIKE "S*",0,1), T.LaDate DESC, T.id Citation:
10
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
Oui on peut utiliser le champ "date deb" pour trier s’il n’y a pas de ref qui commence par S, aucun pb. on prendrait la ligne qui a la date la plus anciènne
sa me va très bien. si je résume : le trie s'éffectura par le champ "date deb" Code :
Je reviens sur l'aspect clé primaire, je génère un import automatique ce la peut poser un pb ? ou dois-je créer un champ sup pour la clé primaire car j 'ai jamais essayé d'ajouter de champ id clé primaire ect.... MERCI pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
entre crochets [ ] la date, à cause de l’<espace>: Code sql :
...ORDER BY iif(T.ENT LIKE "S*",0,1), T.[date deb] DESC, T.id Citation:
10
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour l'info,
Très bien sa marche. Pour éviter de lancer manuellement sur un bouton pour supp les doublons avec la requête sui fonctionne à chaque fois etc...., peut on pas lancer cette requête automatiquement dans mon code VBA après chaque import. Voici mon import Code :
MERCI pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Si je comprends bien tu veux supprimer physiquement les doublons une fois l’importation terminée.
Pour supprimer physiquement les doublons dans la table, il faut une requête DELETE avec un NOT IN: Code sql :
Pour lancer la requête en VBA: Code :
10
|
|
|
#15 | ||
|
Futur Membre du Club
OUI supprimer physiquement les doublons une fois l’importation terminée.
est ce possible. mais comment in blabla ??? comment retranscrire le sql qui marche très bien en VBA ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
ben bla bla bla pour la suite de la requête :Code :
10
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
...sinon ça en est où l'histoire ?
![]() tes doublons sont bien supprimés ? Le NOT IN a la réputation de faire traîner les requêtes , les délais restent raisonnables ?
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Merci sa fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
un petit Détail Est il possible d'utiliser le même code sql mais cette fois ci je vourdais utiliser mon Code :
Code :
car j'ai un message d 'erreur .... quand je fais cela depuis une table ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
quel message d'erreur ? Tu parles du SELECT... WHERE D.id IN...ou bien du DELETE FROM...WHERE D.id NOT IN...?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com