|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour Forum,
J'ai un problème avec l'utilisation du "%" je suis dans excel et j'effectue une requête dans un base SQL Au départ j'ai une liste de contrats (Nombre de contrats variable) Ensuite j'ai 2 autres critères, le secteur et le département Mon but est donc d’obtenir le nombre d'heures d'un département et secteur précis pour différents projets. Je me suis tourné vers deux alternatives, 1)En premier lieu l'opérateur "IN", je pouvais donc avec une boucle, inclure le nombre de projets que je désirais, le problème est que certain NoProjet contiennent des extras, donc le contrat original est par exemple AB6003, et son extra AB6003-1. Alors 1er question puis-je inclure l'opérateur LIKE dans l'opérateur "IN" du tu Code :
WHERE IN LIKE ('AB6003%','RR1231%',..,n) AND departement=2 AND secteur=3 EX: Code :
Code :
"SELECT O.NoProjet, SUM(O.Hrstotal) as HrsTotal FROM operation O, employe E WHERE ((O.NoProjet LIKE 'AB6003%') OR (O.NoProjet LIKE 'AB4938%') OR (O.NoProjet LIKE 'US5938%') OR (O.NoProjet LIKE 'AB5699%')) AND E.GrandSecteur=2 AND O.Departement=" & noprod & " AND E.NoUtilisateur = O.NoUtilisateur GROUP BY NoProjet" Pouvez-vous m'indiquer comment faire, ça fait un bail que j'essaie et je n'arrive a rien!! merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Ta syntaxe ne correspond pas à du SQL La deuxième option me paraît la bonne, il suffit juste, si les projet parent ont toujours 6 caractères, que tu remplaces O.NoProjet par la sous-chaîne des 6 premier caractères et faire le group by dessus comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Quelques rares SGBD acceptent cette syntaxe normalisée chaine LIKE ANY ('abc%', 'bdc%', ...)
Sinon tu peux aussi passer par une jointure : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Merci à vous deux!!
Je n'ai pas testé celle de al1_24, mais celle de semaphore1984 fonctionne alors merci des suggestion. Salut |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Y'aurait aussi cette technique :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com