|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Salut,
J'ai une table "matable" qui contient un champs "momchamps". monchamps contient des valeurs entières de 1 à 10. J'ai une requête qui utilise un order by sur plusieurs champs autres que monchamp. Est ce que c'est possible de modifier la requête de manière à avoir toujours les enregistrement dont la valeur de monchamp est égale a 4 a la fin. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Code :
ORDER BY case when monchamp = 4 then 1 else 0 end , liste des autres champs
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Avec un DECODE dans le ORDER BY éventuellement.
Ici, pour le tri, on fait comme si 4 était remplacé par 99999, qu'on considère supérieur à toute valeur réelle possible : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
Code :
ORDER BY case when monchamp = 4 then 999 else monchamp end , liste des autres champs
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com