|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
La situation : on utilise un document word de publipostage nommé DOC_PERE qui contient des MERGEFIELDS et des INCLUDETEXT un des INCLUDETEXT de DOC_PERE appelle un document word de publipostage nommé DOC_FILS qui contient lui même des MERGEFIELDS et un champ {DATE} On utilise un logiciel tiers qui ouvre le document WORD indiqué (ici DOC_PERE) et qui fait la liaison avec les données à publiposter (qui se trouvent sur AS400) Problème : Sur tous les PC nouvellement installés avec WORD2003 11.8328.8329 SP3 les champs MERGEFIELDS de DOC_FILS ne fusionnent pas à l'ouverture de DOC_PERE. Seul le champs {DATE} contient la date du jour. Par contre, les MERGEFIELDS de DOC_PERE sont bien fusionnés. Tests effectués : 1/ Si j'enleve le champs {DATE} de DOC_FILS et que j'ouvre DOC_PERE tous les MERGEFIELDS fusionnent (dans les deux documents). Problème : je n'ai plus de date dans DOC_FILS ! 2/ si je laisse le champs {DATE} et que j'ouvre directement DOC_FILS sans passer par DOC_PERE tous les MERGEFIELDS fusionnent. Problème : je n'ai plus les champs de DOC_PERE ! 3/ Si je prend le contenu de DOC_FILS et que je remplace l'INCLUDETEXT de DOC_PERE par ce contenu, tous les MERGEFIELDS fusionnent et le champs {DATE} est à jour. Problème : Je n'ai plus qu'un document qui s'est alourdit (dur à lire, il y a plein de champs MERGEFIELDS avec des IF partout) et je doit copier le contenu de DOC_FILS dans tous les documents où il peut être appelé ! 4/ si je laisse le champs {DATE} et que j'ouvre DOC_PERE avec un PC où une version antérieure de WORD 2003 est installée, tous les MERGEFIELDS fusionnent (dans les deux documents). Problème : Ce serait bien que ça marche aussi sur les nouveaux PC... Est-ce que quelqu'un a une piste vers laquelle je pourrais m'orienter ? Pourquoi sur ces nouveaux PC cela ne fonctionne plus ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Est-ce qu'il n'y a pas un commutateur de verrouillage sur le champ IncludeText "\!" à la fin?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Non pas de commutateur "/!". Je n'ai pas le document devant les yeux là. je copierai le contenu de tout ça demain. En fait ce qui est étonnant c'est que tout se passe bien avec WORD 2003 11.8169.8172 SP3 ou antérieurs et que ça ne fonctionne pas sur les PC équipé de la version 11.8328.8329 SP3 (il y a peut-être d'autres changements que la release d'OFFICE sur ces nouveaux PC mais je n'ai pas le détail des différences). Deuxième point que je ne comprend pas c'est que si j'enleve {DATE} dans le deuxième document il merge bien les champs... J'ai essayé avec d'autres champs comme le n° de page et ça fait pareil. si je remplace le champs {DATE} par {PAGE} : pas de fusion non plus. si j'enlève {PAGE} ça fusionne. Au final, je fini par me demander si tout ne vient pas du logiciel tiers qui ouvre le document WORD. Merci de t'interesser à mon problème en tous cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ci-dessous les instructions reprises des fichiers DOC_PERE et DOC_FILS avec le resultat fusionné sur ancien et nouveau PC.
DOC_PERE : . . . { IF {MERGEFIELD GARTCA} = "P" "{ INCLUDETEXT "DOC_FILS.doc" \* MERGEFORMAT }" } . . . DOC_FILS : . . . en vertu du contrat en date du {DATE \@ "dd/MM/yyyy"}, et à effet du {MERGEFIELD G20JDE}/{MERGEFIELD G20MDE}/{MERGEFIELD G20ADE} et déclare, avoir pris connaissance du contrat et des conditions de location. . . . Document résultat : Anciens PC => en vertu du contrat de bail en date du 22/08/2011, et à effet du 16/8/2011 et déclare, avoir pris connaissance du contrat et des conditions de location. Nouveaux PC => en vertu du contrat de bail en date du 22/08/2011, et à effet du «G20JDE»/«G20MDE»/«G20ADE» et déclare, avoir pris connaissance du contrat et des conditions de location. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Essaie Ctrl + A pour tout sélectionner suivi de F9 pour mettre à jour.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com