|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur BO XI et je n'arrive pas à trouver une solution pour ce problème : J'ai une table de ce type : Id, ref, Donnée : 1, "ref1", "toto" 2, "ref1", "tata" 3, "ref2", "tutu" 4, "ref1", "tonton" et j’essaie avec SQL(seulement) d'obtenir çà : "ref1", "toto, tata, tonton" "ref2", "tutu" Quand il s'agit de concaténer 2 colonnes c'est pas trop compliqué. Par contre l’ensemble d'un résultat pour une ref dans un seul champ, j'arrive pas... quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour,
faites une recherche avec le mot clef "pivot" et le nom de votre sgbd |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Il ne s'agit pas ici d'un pivot mais d'un regroupement.
Ce type de regroupement de chaines ne fait pas partie des fonctions du SQL normalisé. MySql implémente une fonction GROUP_CONCAT qui effectue ce type d'opération mais, à ma connaissance, il est le seul. Toutefois, il est tout à fait possible d'obtenir ce résultat à partir d'une requête récursive... à condition que votre SGBD les prenne en charge. Lisez les Règles du forum Langage SQL et indiquez le SGBD que vous utilisez dans la question, vous obtiendrez des réponses plus précises.
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'utilise SQL server. je vais essayer de voir avec. Pouvoir le réaliser avec un langage SQL 'standard' aurai été un plus. Merci pour l'information. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com