|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Charlène Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Mon pc portable est en train de rendre l'âme après 4 ans de loyaux services, aussi je m'apprête à le remplacer. Etant étudiante, j'utilise beaucoup mon pc pour:
J'imagine que j'ai donc besoin d'un pc qui soit assez puissant pour gérer mes nombreuses activités simultanées (surtout avec des fichiers assez lourds). Je désire également conserver un écran 17" car c'est plus confortable pour regarder les films ou travailler tard. Le poids ne m'importe pas, je ne le transporte pas systématiquement. J'ai un budget entre 900 et 1000 euros (à cela près). Actuellement j'ai un: Acer Aspire 7720 Intel Core 2 Duo CPU T5250 1.50GHz mémoire vive 2 Go Système 32 bits Ecran 17" J'ai vu le pc suivant: Dell XPS 17 (http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/p...l_id=xps-l702x) Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,90 GHz Systèmes d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français Ecran 44 cm(17.3 pouces) HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée Mémoire bicanale SDRAM DDR3 4 Go2 à 1333 MHz 500 Go2 disque dur SATA ( tr/min) (7200 tr/min) Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) Lecteur DVD+/-RW 8X Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner son avis ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 432 ![]() |
Bienvenue, Lenilena, sur Developpez.
Vu les caractéristiques de la machine de tes rêves, je dirais que c'est largement surdimensionné par rapport à ce que tu veux en faire. Mais certes, qui fait le plus, fait le moins. Le problème en fait est : est-ce que ça vaut le coup de mettre autant d'argent dans un ordinateur portable si tu n'as pas besoin d'autant de puissance ? Il ne faut pas oublier qu'un ordinateur portable n'a pas une durée de vie très longue, je te conseillerai plutôt de viser un peu moins haut et garder le reste pour un futur renouvellement quelques années plus tard.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Salut,
en dehors du vague "jouer a des jeux en ligne", n'importe quel ordinateur même d'entrée de gamme le fait. Le Dell que tu présentes est un PC très performant, et à un ou deux détails près (passer a une vraie résolution HD et augmenter la taille de la batterie, il doit pouvoir tenir 2h avec une 6 cellules, et encore...) c'est peu ou prou ce qui se fait de mieux en portable, sans tenir compte des trasnportables de 5 Kg et coutant plusieurs mois de SMIC. Je rejoindrais anomaly, si le critère jeu est un élément plutot faible tu peux trouver presque aussi bien pour 350 euros de moins. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Charlène Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour Anomaly et Clotho !
Merci pour vos réponses, car j'hésitais justement avec d'autres ordis moins chers ! Finalement j'ai trouvé un autre pc Dell pour 200 euros de moins, avec des performances un peu inférieures, mais assez proches de celui que j'avais vu au début.. Pour la taille de la batterie, je sais que c'est quand même important pour la longévité de l'appareil, mais comme je ne transporte pas énormément mon pc ça ne me pose pas trop problème (sauf de mon appart à chez mes parents, ou autres cas ponctuels).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com