|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis un très grand débutant en VBA? J'essaie depuis quelques jours de faire en sorte que sous deux conditions excel copie automatiquement une ligne de 28 cellule d'une page ici "GPostes" feuille 4, sur la feuille deux nommé Plannings. Je suis arrivé après avoir perdu de nombreux litre de sueur et quelques touffes de cheveux à force de m'arracher la tête ... à ceci (le code appartient à l'objet feuille 2) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant MOA Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je viens de copier ton code dans un module d'un nouveau classeur. Aucune Erreur ne se déclenche. Par contre plutot que d'utiliser : Selection.Copy et Selection.PasteSpecial Tu pourrais utiliser : Code :
ActiveSheet.Range("F22:H22").Value = ActiveSheet.Range("F20:H20").Value Cells(i,3) à la place de Range("C" & i) Pour finir, si tu comptes utiliser plusieurs onglets, n'oublie pas de les noter. Cdt |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
il y as quelques truc à changer dans ton code .. on évite d'utiliser Select et Selection...
tu oubli de préciser le classeur et feuille pour tes "range" au départ si la feuille est dans le même classeur que le classeur contenant ta macro : modifie les lignes Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup j'essaie ceci de suite.
Je galère pas mal donc ça risque de prendre du temps. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Le Code s'est la merde, mais quand ça marche comme on veut s'est merveilleux.
Merci à vous deux, je me suis servis des deux conseils. voici le résultat, si jamais ça peut servir à un futur novice comme moi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Avec cette ligne tu utilise la feuille Gpostes du classeur actif ..:
Code :
Set DS = Sheets("GPostes").Range("C5:AD5")
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Oui ou pardonnez moi si je me trompe,
En faite le code est enregistré dans l'objet feuil2 (plannings) du classeur concerné donc je ne pense pas que cela soit nécessaire. Cependant je ne suis pas encore bien à l'aise avec le vocabulaire adapté (je me suis lancé il y a une semaine à peine) donc il est possible que je me trompe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com