|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Bon mon titre n'est pas très clair, désolé. En fait, je tente de faire un UPDATE qui, ma foi, était largement facile et aurait dû se réaliser sans problème. Étant donné que ça n'a rien donné, j'ai alors fait un SELECT pour vérifier s'il n'y avait pas d'attributs mal écris ou des trucs comme ça... (J'ai vraiment tenté pas mal de trucs pour que ça fonctionne) Je vous donne mes structures et mes scripts : Code :
![]() Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool, parce que là je vous avoue ne pas comprendre... Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Tu as deux noms de table dans ton UPDATE ou je rêve ![]() Syntaxe d'un UPDATE: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Il faut bien que j'aie le nom de la deuxième table pour pouvoir faire ma ("sorte de") jointure et récupérer les valeurs dans cette table.
Bon, pour être plus clair, je dois récupérer les arrondissements (AR) de la table comtemp pour les copier dans la colonne des arrondissements (arrondissementcom) de la table commune_test. Voilà ce que fait mon UPDATE. J'ai déjà fait de telles requêtes (avec plusieurs noms de table) et ça fonctionnait... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Votre table n'est elle pas verrouillée ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour.
Et comme ça : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses !
Alors j'ai essayé d'écrire ma requête avec un INNER JOIN. Mais c'est sans résultat (pour l'UPDATE, parce qu'elle marche avec mon SELECT). ![]() Yanika, qu'est-ce que tu veux dire par "table verrouillée" ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bon, j'ai essayé un truc pas très propre auquel j'avais pensé pendant le week-end... J'ai supprimé ma clé primaire !
Et bien vous n'allez pas me croire mais ça a fonctionné ! Je sais que c'est du gros bidouillage, mais tant pis. En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre attention. A bientôt !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEComme tu veux mais ce n'est pas très propre je trouve
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com